Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

USA: fin de l'interdiction des ordinateurs en cabine

USA: fin de l'interdiction des ordinateurs en cabine

Saudia est la dernière compagnie aérienne pour laquelle l'interdiction des ordinateurs en cabine a été levée…

L'interdiction d'emport des PC en cabine pour Saudia a été levée le 19 juillet.

Désormais il n'y a plus aucune destination et compagnie aérienne concernée par cette interdiction qui a été levée pour Etihad Airways, Emirates, Turkish Airlines, Qatar Airways, Royal Jordanian, Kuwait Airways, Royale Air Maroc, Egyptair et Saudia.

Les mesures mises en place par le Royaume-Uni et qui concernant 6 pays (Turquie, Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, Tunisie, Liban) n'ont par contre toujours pas été levées : elles pourraient être supprimées prochainement.

L'interdiction américaine avait été mise en place depuis mars 2017 et a eu un impact négatif sur le trafic passagers entre les Etats-Unis et les aéroports intégrés à cette liste. Les aéroports concernés étaient Abu Dhabi, Dubai, Amman, Le Caire, Casablanca, Doha, Jeddah, Koweit City et Riyadh.

En début de mois les Etats-Unis avaient indiqué que les restrictions concernant l'emport des ordinateurs en cabine pourraient être levées si les compagnies aériennes implémentaient de nouvelles mesures de sécurité comme une analyse complète du passager, une analyse plus poussée des équipements électroniques personnels, des protocoles de sécurisation plus poussées autour des aires de stationnement des avions et des aires passagers et le déploiement de technologies avancées. Des brigades canines pour la détection d'explosif ont également été mises en place.

Le Département de la Sécurité intérieure américain (DHS) avait ajouté que l'interdiction des portables en cabine pour les vols au départ de 10 aéroports du Moyen-Orient vers les Etats-Unis pourrait être levée si les «10 aéroports se conformes aux nouvelles mesures indiquées dans la directive de la TSA publiée le 28 juin 2017 et si ces procédures sont vérifiées par des inspecteurs TSA ». Chose faite donc.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS