Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que les compagnies aériennes cherchent à réduire leurs émissions de CO2 de nouveaux superjumbos pourraient être une option selon le PDG d’Emirates…

Cela coute cher de faire décoller un avion en terme de kérosène, alors pourquoi pas optimiser les coûts carburant en concevant un superjumbo révolutionnaire successeur de l’A380 pour faire décoller plus de passagers d'un coup?

Le PDG d’Emirates y croit même si ce projet risque d’être peu populaire au sein d’Airbus qui a enregistré d’importantes pertes avec l’A380.

Selon le PDG d’Emirates la hausse prévue du transport aérien à long-terme nécessite de plus gros avions. Actuellement les plus gros avions sur le marché en cours de production sont l’A30-1000 et le B777-9. Mais ces avions ne sont pas de taille suffisant selon Tim Clark pour remplacer l’A380 qui peut transporter jusqu’à 525 passagers. Pour Tim Clark, ill faudrait concevoir un avion intégrant les dernières technologies comme un fuselage en matériaux composites à l’image des B787 ou des A350 d’Airbus mais équipé d’un moteur ouvert comme l’étudie Easyjet pour des avions moyen-courriers.

« Si on peut faire ce que je pense qu’ils pourraient faire en terme d’optimisation de la consommation de carburant ou de motorisation, alors on aura un avion qui peut égaler ou battre largement le modèle économique des avions actuels bi-réacteurs. Imaginez des ailes et un fuselage principalement composite, des réacteurs avec une amélioration de 20 à 25% de cela consommation par rapport à ceux d’aujourd’hui. On a alors un avion léger, bien plus économe en carburant qui remplit toutes les cases demandés par les écologistes » a-t-il estimé lors d’un entretien à CNN.

Emirates est le plus grand opérateur d’A380 au monde avec 123 superjumbos dans sa flotte.

Cette semaine Emirates a annoncé 2 milliards d’investissements pour améliore les services à bord de ses avions.

https://www.emirates.com/fr/french

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!