Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam Airlines prépare son introduction en bourse

ho-chi-minh-nuit-vietnam

L’état vietnamien va vendre sa participation dans Vietnam Airlines ainsi que dans d’autres sociétés publiques...

Selon un article publié » par l’Associated Press, le Premier Ministre vietnamien, Nguyen Tan Dung, a demandé la semaine dernière que les actions de 11 sociétés publiques soient introduites en bourse

Cette décision a été confirmée par un représentant de Vietnam Airlines après de Business Traveller Aisa: «Je peux confirmer que c’est vrai. Notre compagnie se prépare pour une introduction en bourse qui doit avoir lieu en 2014».

Cette privatisation fait parti d’un plus vaste programme de réformes économiques qui vise à rendre les sociétés d’état plus profitables.

Ce programme a été ralenti ce dernières années du fait d’une croissance faible et d’une opposition croissante au sein du parti communiste au pouvoir.

Alors que des centaines de sociétés sont côtées à la bourse vietnamienne, elles sont souvent trop petites pour attirer les investisseurs étrangers.

En introduisant enb bourse des sociétés comme Vietnam Airlines, Vietnam Automobile Industry Corp ou Waterway Transportation Corp., le Premier Ministre espère donner un nouvel élan à son programme de réformes économiques.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?