Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Willie Walsh pour un accord ciel ouvert Etats-Unis/Royaume-Uni

Willie Walsh a invoqué la nécessité de créer un nouvel accord ciel ouvert entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

british airways b777

A l'occasion d'un discours à Washington, Willie Walsh le président du groupe IAG a félicité le nouveau président américain.

Il a demandé au gouvernement américain de sceller un nouvel accord ciel ouvert avec le Royaume-Uni.

Alors qu'il va y avoir dans les prochains mois des négociations entre l'Europe et le Royaume-Uni suite au Brexit, il a déclaré qu'IAG «allait faire pression pour maintenir l'accès aux marchés internationaux…et que la meilleure façon de faire cela pour le Royaume-Uni et les Etats-Unis serait de sceller un accord sur le transport aérien, autrement dit un accord ciel ouvert».

Il souhaiterait que soit mis en place un accord similaire à celui existant actuellement entre les Etats-Unis et l'Union Européenne.

«Suite au Brexit, le Royaume-Uni a besoin de développer ses liens commerciaux dans le monde et il est vital pour cela que nous ayons de bonnes relations avec les Etats-Unis. Quand j'ai écouté le discours de victoire de Donald Trump j'ia été impressioné car il a promis de développer l'emploi et d'améliorer l'économie, le secteur aérien sera utile pour réaliser ces obnjectifs. Il est dans l'intérêt des deux pays q'un accord Etats-Unis/Royaume-Uni permttent aux consommateurs et aux entreprises de continuer à bénéficer d'une meilleure concurrence, de plsu de choix ce qu'a permius l'accord ciel ouvert Etats-Unis/Union Européenne depuis 8 ans» a assuré Willie Walsh.

Willie Wlash s'est par ailleurs interrogé au World Travel Market cette semaine à Londres sur le futur des alliances aériennes. «Les alliances ajoutent de la valeur aujourd'hui mais je me demande si cela continuera à l'avenir. Il y a eu un ebesoin et elles ont encore un rôle à jouer mais je me demande si elles existeront encore dans 10 ans. Je pense que les relations (entre compagnies aérienens) ont changé et qu'il y aura de plus en plus d'accords de joint-venture entre compagnies aériennes».

Récemment Iberia a rejoint la joint-venture sur le Japon réunisssant Japan Airlines, Finnair et BA.

En septembre dernie,r BA a annoncé qu'elle allait partager ses revenus avec Qatar Airways pour les vols entre Londres et Doha.

BA s'intéresse par ailleurs beaucoup à l'Asie ces derniers temps alors qu'elle discute depuis plusieurs mois d'accords de partage de code avec des compagnies chinoises.

Elle a d'ailleurs annoncé un nouvel accord avec China Eastern cet été.

https://www.iairgroup.com

www.ba.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?