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La crise économique de 2008 est bien loin...Icelandair vient de battre un nouveau record en 2013 en terme de nombre de passagers transportés.

Depuis 2009, Icelandair affiche une croissance de son trafic passagers à deux chiffres: la règle est également valable en 2013.

Le trafic passagers a dépassé les 2,2 millions de passagers soit une hausse de 12%.

L’année 2013 affiche donc un record absolu pour la compagnie qui a gagné 1 million de passagers entre 2009 et 2013!

La croissance de la compagnie devrait se poursuivre en 2014 avec le plus grand nombre de routes jamais proposé par la compagnie soit 38 destinations dont 12 en Amérique du Nord.

En mars, Icelandair va inaugurer une route reliant Keflavik à Edmonton et en mai la ville canadienne de Vancouver va être intégrée à son réseau.

En utilisant un seul type d’avion, des B757-200, Icelandair a pu optimiser ses coûts: quelques avions vont rejoindre la flotte de la compagnie islandaise en 2014 ce qui portera le nombre d'aéronefs à 21.

En 2018, Icelandair va débuter le renouvellement de sa flotte: elle a commandé 16 B737MAX9/MAX8 et a signé des options pour 8 avions supplémentaires.

Cela devrait permettre à la compagnie de réduire ses coûts carburant de 20%.

Icelandair vise à faire de l’Islande un hub entre l’Europe et l’Amérique du nord: il est vrai que l’île est stratégiquement placée sur les routes aériennes reliant les deux continents.

A l’image des compagnies du Golfe, Icelandair propose des vols à des tarifs compétitifs via son hub de Keflavik tout en continuant à développer ses routes vers l’Amérique du Nord.

Hormis Edmonton et Vancouver, on peut citer Toronto et Halifax parmi les nouvelles destinations de la compagnies.

Aux Etats-Unis, Icelandair vole vers New York ‘(NEwark et JFK), Boston, Washington DC, Minneapoli/ST Paul, Denver, Seattle et Anchorage.

www.icelandair.fr

 

  

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