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Accorhotels vient d’annoncer le rachat du groupe hôtelier chilien Atton Hoteles…

Accorhotels va acquérir 11 hôtels Atton qui appartiennent à la société chilienne Algeciras. Ces hôtels sont situés au Chili, au Pérou, en Colombie et en Floride avec 3 autres hôtels en Corus de développement.

Accorhotels va racheter 100% de la société de gestion qui opère les hôtes et 20% de la société qui détient les murs: Algeciras en conservera 80%.

« Afin de capitaliser sur de la reconnaissance de la marque Atton, la plupart de ces établissements seront co-brandés, avant de passer sous enseigne Pullman, Novotel, MGallery ou Mercure à moyen terme » indique un communiqué du groupe.

Ce rachat vise à renforcer l’offre d’Accorhotels en Amérique Latine auprès des voyageurs d’affaires alors que l’enseigne Atton Hoteles s’adresse aux business travellers sur les segments milieu et haut de gamme. Accorhotels exploite aujourd’hui 335 hôtels en en Amérique Latine et 166 autres hôtels en projet.

Le coût total de cette acquisition pour AccorHotels sera de 105 M$ (soit environ 89 M€ au taux de change actuel), répartis entre la société d’exploitation (67 M€) et la participation de 20 % dans la société immobilière (22 M€). Ce montant reflète des ratios valeur d’entreprise/EBITDA estimés respectivement à 10 et 9 fois à horizon 2020, post-synergies et après concrétisation des projets d’ouverture.

« Nous sommes ravis d’être parvenu à cet accord stratégique avec Algeciras. Le portefeuille hôtelier d’Atton permettra à AccorHotels de renforcer son leadership en Amérique Latine, et de compléter l’offre proposée à ses clients et membres de son programme de fidélité en y ajoutant de nouvelles destinations. » a déclaré Patrick Mendes, Directeur général d’AccorHotels Amérique du Sud.

Cette opération est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires. Sa finalisation est prévue au second semestre 2018.

IL y à peine quelques jours, Accorhotels a annoncé le rachat du groupe suisse Mövenpick qui permet de renforcer considérablement l'offre du groupe sur le marhcé haut de gamme et auprès des voyageurs d'affaires.

En 2016, Accorhotels s'était emparé des marques Fairmont, Raffles et Swissôtel.

www.accorhotels.com

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