Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air France autorise les smartphones au décollage

site-mobile-air-france

Air France vient d’autoriser les smartphones et autres gadgets électroniques à être utilisés pendant toutes les phases de vols.

Jusqu'à présent les appareils électroniques devaient être éteints pendant les phases de décollage et d'atterrissage : ce n'est désormais plus le cas.

Les smartphones, tablettes et ordinateurs portables devront cependant être positionnés en mode avion afin de ne pas émettre d'ondes GSM/3G.

Il s'agit d'un principe de précaution, ces ondes pouvant perturber potentiellement les appareils de bord.

Ryanair avait effectué une annonce similaire en début de mois : voir https://www.businesstravel.fr/ryanair-portables-et-mobiles-utilisables-pendant-tout-le-vol.html

L’Agence de Sécurité Aérienne Européenne a autorisé les compagnies aériennes européennes à lever les restrictions sur l'utilisation des appareils électroniques en décembre 2013 suite à la mise en place d’une législation similaire aux Etats-Unis (voir https://www.businesstravel.fr/l-europe-autorise-les-telephones-en-mode-avion-au-decollage-et-a-l-atterrissage.html).

 Lufthansa avait annoncé cette possibilité sur sa flotte de Boeing B747-8 dès début janvier et vient de la généraliser ce jour sur sa flotte d'Airbus.

De son côté British Airways avait implémenté une mesure similaire fin décembre 2013.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?