Plusieurs centaines de passagers empruntant l'Eurostar auraient été bloqués aujourd'hui dans le tunnel sous la Manche.
Les passagers empruntant le tunnel sous la manche aujourd'hui ont dû avoir une certaine frayeur. Ils se sont en effet retrouvés bloqués plus de six heures sous le tunnel suite à une panne d'électricité.
Cette coupure a eu lieu à 10H30 heure locale d'après la chaîne anglaise BBC. Quatre voitures du train ont été immobilisées. De quoi avoir de grandes bouffées d'angoisse. Pour se sortir de cette sinistre situation, les voitures ont été poussées hors du tunnel par un autre train.
Le trafic a été réduit suite à cet incident. Le tunnel sous la Manche relie le Royaume-Uni et la France depuis le 6 mai 1994. Il est long de 49,7 km, dont 37 km sous la Manche entre les villes de Calais et Folkestone. La traversée dure normalement 35 minutes de quai à quai. Il est utilisé par environ 15 millions de passagers chaque année.
Le transport des voyageurs est géré par Eurostar qui utilise des rames TGV modifiées pour s'adapter aux contraintes du tunnel (rames sécables) et du réseau britannique (captage du courant par troisième rail).
Cet incident rappelle la principale faiblesse du tunnel: sa sécurité. Il est en effet régulièrement l'objet de menaces de la part de groupes terroristes comme en décembre dernier. Les services secrets américains, anglais et français avaient été mis en état d'alerte suite à des informations.