Partagez cet article :
Un vaste projet de développement va concerner les lignes ferroviaires du corridor nord-est aux Etats-Unis...

amtrak train etats unisLe Département des Transports américains vient de donner son accord pour un vaste projet de développement du corridor nord-est aux Etats-Unis qui relie notamment Boston, Washington DC ainsi que Providence, New York City et Philadelphie.

Le corridor du nord-est est la ligne ferroviaire la plus fréquentée aux Etats-Unis mais doit faire face à des défis de taille comme son infrastructure vieillissante et mal adaptée pour répondre à la hausse du trafic passagers.

Les nouvelles recommandations de l'Administration Fédérale des Chemins de fer visent à être implémentées dans les 30 prochaines années (sous réserve du vote) et ont pour objectifs principaux de remettre en état les lignes ainsi que :

- d'ajouter de nouvelles voies pour en compter 4 dans la plupart des sites, ce qui permettra de mettre en service plus de trains et de rendre les trajets plus rapides,

- d'offrir un accès interurbain à l'aéroport international de Philadelphie pour que les passagers n'aient pas à changer de train à la 30ème station,

- d'augmenter le nombre de trains régionaux et d'offrir jusqu'à 5 fois plus de trains entre les villes.

Les officiels américains ont indiqué que ces recommandations si elles sont implémentées permettront de réduire la durée du voyage entre Boston et Washington de 45 minutes et celui entre New York et Washington DC de 35 minutes.

«Nous avons besoin d'un corridor qui offre plus d'options et plus de trains pour les trajets domicile-travail. Un corridor qui permette des voyages faciles entre la capitale et New York, Providence et Boston. Un corridor qui offre des correspondances faciles entre les aéroports et les centre-villes et un corridor qui soit fiable pour offrir ses services à une population en croissance rapide» a déclaré Sarah E. Feinberg, présidente de la Federal Railway Administration. 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut