Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

airlinair-atr-42

La marque HOP! va regrouper les offres des compagnies Airlinair, Brit'Air et Regional. Les vols seront proposés à partir de 55 euros l’aller.


HOP! sera bien le nouveau nom du pôle régional d’Air France comme nous l’avions indiqué le 07 janvier dernier.

Le nom de domaine hop.fr avait été réservé par la société H Paris qui appartient à Havas et gère la communication de Transavia: le site web devrait être opérationnel le 29 janvier 2013 à 9H a assuré Lionel Guérin.

La marque permettra d’identifier plus facilement l’offre régionale d’Air France qui regroupe les compagnies  Airlinair, Brit'Air et Regional.

hop-uniformes-hotessesAu total dès le 31 mars 2013, HOP! devrait opérer 530 vols quotidiens vers 136 destinations en France et en Europe au départ.

Hop signifie en anglais saut ou courte distance ou «a short trip, especially by air» ce qui signifie un court voyage en avion: un nom qui a donc du sens pour les vols court-courriers du pôle régional.

La compagnie va proposer 4 tarifs différents de ceux d'Air France avec des prix d'appels à partir de 55 euros.

Les voyageurs pourront par ailleurs profiter d'une offre de presse quotidienne régionale digitale via tablette: l'offre sera grauite pour les passagers Maxi Flex et payante pour tous les autres tarifs.

Réduire les pertes qui atteignent 160 millions d'euros par an...

L’objectif de ce regroupement est avant tout de réduire les pertes de ces compagnies dans le cadre du plan Transform 2015 qui vise à diminuer de 20% les coûts d'Air France.

Les pertes du pôle régional d’Air France avoisinent actuellement 160 millions d’euro: HOP! prévoit de perdre 25 à 30 millions d'euros en 2013 pour s'approcher de l'équilibre en 2014 et redevenir rentable en 2015. 

Cependant il est à noter que la rentabilité n'est pas tout car les vols régionaux servent aussi (et surtout) à fournir du trafic au hub d'Air France à Roissy.

HOP! va par ailleurs supprimer 190 postes.

La société Air Union a été créée en décembre dernier afin de gérer ce nouveau pôle régional: elle devrait être dirigée par Lionel Guérin, l’actuel directeur d’Airlinair.

Airlinair était en effet la seule compagnie du pôle régional à ne pas perdre de l'argent: la compagnie a choisi dès le départ d'utiliser des avions régionaux ATR (modèles ATR 42 et 72) qui sont moins coûteux.

...et recapitaliser l'ensemble

atr42-hop

La tâche va cependant être difficile pour le nouvel ensemble qui devra regrouper des réseaux distincts, du personnel ayant des contrats différents et une flotte qui sera composée non seulement d'ATR mais aussi d'avions de marques Embraer, Bombardier et Boeing: soit au total 98 avions de 48 à 100 sièges. 12 avions vont être cédés prochainement afin de rationaliser la flotte et les routes non rentables ont été et seront encore supprimées dans les prochains mois.

Les deniers publics vont sans doute être mis à contribution car la création de la société Air Union vise sans doute aussi à permettre à l'état d'aider à la restructuration de ce pôle, via une augmentation de capital.

Alexandre de Juniac le président d'Air France a d'ailleurs appelé les pouvoirs publics à entrer au capital dans le cadre de l'aménagement du territoire lors de la conférence de presse de lancement d'HOP!, lundi 28 janvier 2013.

Les investisseurs privés ne se bousculant pas au portillon...

www.hop.fr

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut