Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les deux pays se préparent à rouvrir le tourisme alors que les campagnes de vaccination se déroulent à marche forcée...

Israël est l'un des pays au monde qui a vacciné le plus grand pourcentage de sa population. Selon le gouvernement 4,3 millions de personnes ont été vaccinés à ce jour sur un total de 9,3 millions soit presque la moitié.

Cela va permettre au gouvernement d'accélérer la reprise du secteur du tourisme. Alors que les magasins, les centres commericaux rouvrent et que les évènements culturels reprennent, les hébergements ruraux et les hôtels vont également pouvoir accueillir à nouveau des touristes. Seul hic les hôtels ne sont rouvert que pour les chambres individuelles et les restaaurants sont toujours fermés.

Cependant pour pouvoir voyager, il faudra être vacciné et disposer d'un badge vert.

« L'accès aux hôtels, aux événements culturels et sportifs, aux gymnases, aux piscines et aux lieux de culte est autorisé uniquement aux détenteurs du badge vert. Les personnes disposant du badge vert, délivré par le ministère de la Santé, ont été vaccinées (au moins une semaine après la seconde dose reçue) ; ou se sont rétablies de la maladie contractée auparavant. Le badge vert, avec son code QR unique, doit être présenté sous forme numérique ou imprimée, accompagné d'une pièce d'identité, à l'entrée de ces établissements » précise le gouvernement.

Les hôtels de la région Judée-mer Morte d'Ein Bokek et de Hamei Zohar sont à nouveau désignés comme une île verte. Cette désignation permet aux hôtels de rouvrir entièrement, avec toutes les installations et services requis, et ce, aux détenteurs d'un badge vert et aux enfants de moins de 16 ans avec un test de coronavirus négatif effectué dans les 48 heures suivant leur arrivée. Les hôtels d'Eilat-Mer Rouge ne rejoindront la désignation d'île verte que si le niveau d'infection dans la ville balnéaire diminue au niveau le plus bas au cours des deux prochaines semaines.

A partir du 7 mars, tous les hôtels pourront proposer l'ensemble de leurs services et les cafés et restaurants pourront rouvrir. Il est à noter que jusqu'au 6 mars, les frontièresw d'Israël restent fermées aux étrangers.

Au Royaume-Uni également, l'économie du tourisme se prépare à des jours meilleurs alors que la campagne de vaccination est bien plus avancée qu'en France.

A partir du 8 mars, les salles de cours pourront rouvrir et il en sera de même pour les hôtels et les restaurants à compter du 12 avril 2021. A compter du 17 mai les anglais pourront à nouveau voyager à l'étranger et selon les prévisions du gouvernement toutes les activités économiques redeviendront normales à comter du 21 juin.

Actuellement toutes les personnes de plus de 70 ans ont été vaccinées au Royaume-Uni ce qui drastiquement réduire la mortalité de l'épidémie alors que la moyenne d'âge des décès est de 81 ans en France. On pourrait d'ailleurs estimer qu'un retour à la normale totale pourrait intervenir dans le monde quand les personnes de plus de 60ans (celles frotement à risque) se ront vaccinés, l'épidémie générant en très grande majorité des troubles légers pour les moins de 60 ans.

Le Royaume-Uni vaccine actuellement les personnes de 60 et de 50 ans et on estime que 18 millions de personnes sont désormais vaccinées.

Le gouvernement a indiqué que le virus continuerait d'exister mais qu'en vaccinant les plus agés il ne deviendrait pas plus mortel que les autres virus communs comme celui de la grippe.

Logiquement, les restrictions de voyage devraient être levées en Europe sans tenir compte de la vaccination car le taux de mortalité de l'épidémie sera alors similaire à celui de la grippe. Ceci une fois que les personnes à risque soit les plus de 60 ans seront vaccinés dans tous les pays. Une perspective qui pourrait être atteinte facilement dans tous les pays de l'UE avant l'été.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS