Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Une plage en Espagne

Bonne nouvelle: à partir du 2 juin, les français pourront à nouveau se déplacer dans toute la France et dans de nombreux pays de l'Union Européenne à partir du 15 juin...

Le Premier Ministre a annoncé hier la fin de la limite des 100Km dans tous les départements français.

La France s'est par ailleurs dite favorable à une réouverture des frontières intérieures le 15 juin : « à l'intérieur de l'Europe l'épidémie est en train de ralentir c'est pourquoi la France sera favorable à une réouverture des frontières intérieures de l'europe à compter du 15 juin si la situation sanitaire le permet sans quatorzaine pour les voyageurs en provenance des pays européens » a déclaré Edouard Philippe.

Nous avions indiqué il y a quelques jours que les frontières avec l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche rouvriraient le 15 juin. On peut ajouter sans doute le Benelux.

Pour les autres pays, nous en saurons plus d'ici là.

On sait déjà que l'Italie va rouvrir ses frontières le 3 juin et le Portugal a assuré à Business Traveler France qu'il était prêt à rouvrir ses frontières quand la France le fera.

En Croatie, les frontières sont déjà rouvertes aux touristes comme l'a indiqué la Directrice de l'Office du Tourisme à Business Traveler France. 

Et la Grèce ouvrira sans doute ses frontières le 15/06 : l'Office du Tourisme nous a confirmé être prêt à accueillir des touristes dès que les français pourront s'y rendre.

Pour l'Espagne, les frontières ne seront sans doute pas rouvertes le 15 juin. Mais les autorités ont assuré que le pays serait ouvert aux touristes dès le moi s de juillet (voir notre article : l'Espagne prépare la saison été 2020).

Pour le Royaume-Uni, la situation sera également plus compliqué alors que le pays a mis en place une quarantaine qui s'appliquera à tous les voyageurs y compris les français, ce qui n'était pas prévu initialement.

Quarantaine maintenue pour l'Outre-Mer

Il est à noter que pour l'Outre-mer, des mesures strictes de quarantaine seront maintenues à l'arrivée avec beaucoup plus de vols néanmoins avec la métropole.

Enfin les restaurants pourront rouvrir à partir du 2 juin dans les départements verts et ceux avec terrasses uniquement dans les départements oranges. Il ne devra y avoir qu'un maximum de 10 personnes par table et un mètre d'écart entre chaque table. Le port du masque sera obligatoire pour le personnel ainsi que pour les clients lorsqu'ils se déplacent. La consommation au bar sera interdite. Ces mesures seront réévaluées le 22 juin ,date à laquelle les campings pourront rouvrir.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS