Partagez cet article :

Le nouvel aéroport d'Istanbul vient de recruter des robots pour orienter les passagers...

Le nouvel aéroport d’Istanbul ne possède peut-être qu’un seul terminal à l’heure actuelle, mais ce terminal couvre une superficie de 1,4 million de m².

Pour certaines personnes, s’orienter dans l’aéroport nécessite un coup de main et quatre robots ont été mis à contribution.

Les passagers pourront approcher les robots et scanner leurs billets pour connaître l'état de leur vol, obtenir un itinéraire et consulter d'autres informations sur les vols en anglais ou en turc.

Les robots «humanoïdes» ressemblent à des êtres humains. Ils se déplacent sur des roues et s’expriment avec des gestes, leurs voix et leurs visages.

Ce ne sont pas les premiers robots à se glisser dans le monde du voyage.

Un robot appelé Pepper conseille et assiste les passagers de l’Eurostar à Londres, deux Peppers font de même à l’aéroport international de Taipei, tandis que les chaines hôtelières Marriott, Hilton et Mandarin Oriental ont toutes investi dans des robots dans certains de leurs hôtels.

En 2015, l'hôtel Henn-Na de Nagasaki est devenu le premier hôtel géré par des robots.

Plus récemment, des robots ont été utilisés pour garer des voitures aux aéroports de Lyon-Saint Exupéry et de Gatwick.

Les nouvelles recrues se révéleront-elles plus utiles à Istanbul? Dans notre récent article sur les problèmes du nouvel aéroport, les commentateurs ont débattu des avantages et des inconvénients de la vaste taille du nouveau terminal. Faites-nous savoir ce que vous pensez en parlant de l’aéroport sur le forum via le lien ci-dessous.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut