Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Des robots au nouvel aéroport d'Istanbul

Des robots au nouvel aéroport d'Istanbul

Le nouvel aéroport d'Istanbul vient de recruter des robots pour orienter les passagers...

Le nouvel aéroport d’Istanbul ne possède peut-être qu’un seul terminal à l’heure actuelle, mais ce terminal couvre une superficie de 1,4 million de m².

Pour certaines personnes, s’orienter dans l’aéroport nécessite un coup de main et quatre robots ont été mis à contribution.

Les passagers pourront approcher les robots et scanner leurs billets pour connaître l'état de leur vol, obtenir un itinéraire et consulter d'autres informations sur les vols en anglais ou en turc.

Les robots «humanoïdes» ressemblent à des êtres humains. Ils se déplacent sur des roues et s’expriment avec des gestes, leurs voix et leurs visages.

Ce ne sont pas les premiers robots à se glisser dans le monde du voyage.

Un robot appelé Pepper conseille et assiste les passagers de l’Eurostar à Londres, deux Peppers font de même à l’aéroport international de Taipei, tandis que les chaines hôtelières Marriott, Hilton et Mandarin Oriental ont toutes investi dans des robots dans certains de leurs hôtels.

En 2015, l'hôtel Henn-Na de Nagasaki est devenu le premier hôtel géré par des robots.

Plus récemment, des robots ont été utilisés pour garer des voitures aux aéroports de Lyon-Saint Exupéry et de Gatwick.

Les nouvelles recrues se révéleront-elles plus utiles à Istanbul? Dans notre récent article sur les problèmes du nouvel aéroport, les commentateurs ont débattu des avantages et des inconvénients de la vaste taille du nouveau terminal. Faites-nous savoir ce que vous pensez en parlant de l’aéroport sur le forum via le lien ci-dessous.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS