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Etihad confirme des discussions avec TUIfly

Comme nous l'avions annoncé dans notre article «Vers un accord TUIfly/Air Berlin», Etihad a confirmé cette semaine qu'elle discutait de la création d'une nouvelle compagnie aérienne loisirs avec TUIfly…

air berlin a320

«Etihad Aviation Group et TUI AG sont en pourparlers pour la création d'un important groupe de loisirs et de transport aérien européen, concentré sur des vols point à point pour relier des marchés touristiques clés. Il aurait pour vocation de contribuer aux opérations touristiques du groupe airberlin et de l'Allemand TUIfly, incluant l'appareil sous contrat de location actuellement opéré par TUIfly pour airberlin, en un nouveau groupe aérien établi par TUI AG et Etihad Aviation Group. Ce nouveau groupe aérien desservirait un large réseau de destinations depuis l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse» a déclaré Etihad Airways dans un communiqué.

Cet accord permettrait de rassembler une partie de la flotte d'Air Berlin dans cette nouvelle compagnie.

Etihad a précisé qu'elle espérait finaliser un accord de principe entre TUI AG et Air Berlin dans les meilleurs délais, en précisant que «tout accord sera soumis aux approbations réglementaires».

Dans l'article que nous avions publié le 26 septembre dernier nous précisions que cet accord entre Air Berlin et TUIfly, la compagnie du tour-opérateur TUI prendrait la forme suivante : la nouvelle compagnie comprendrait le regroupement des avions de la filiale autrichienne d'Air Berlin (FlyNiki) soit environ 19 avions ainsi que 14 avions qu'Air Berlin loue actuellement en leasing à TUIfly.

Ces 33 avions s'ajouteraient à la flotte de TUIfly pour créer une compagnie aérienne loisirs de taille importante.

De plus le projet de wet leasing d'avions d'Air Berlin que nous avions évoqué a été confirmé par le groupe Lufthansa la semaine passée: Eurowings, la filiale low-cost de Lufthansa va opérer 40 avions d'Air Berlin en wet leasing à partir de l'an prochain.

A l'avenir Air Berlinva devenir une compagnie dédié focalisée sur les marchés à haute rentabilité depuis ses 2 hubs de Berlin et Düsseldorf, avec un foscus sur le long-courrier avec le lancement de nombreuses nouvelles routes vers l'Amérique prévues dans les prochaines années (voir Air Berlin se scinde en deux). 

 

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