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Eva Air : des robots pour renseigner les passagers

Les passagers d'Eva Air vont pouvoir discuter avec deux hôtesses très spéciales appelées Pepper…

eva air pepper

Les deux robots oeuvrent à l'aéroport de international  de Taipei : l'un au niveau du comptoir d'enregistrement et l'autre dans la zone d'accueil du salon d'aéroport.

Ces robots sont capables d'interagir avec les passagers en scannant leur carte d'embarquement.

Ils peuvent donner des informations sur les horaires de départ, la météo de la destination, proposer des offres spéciales Duty Free, serrer la main, dancer, jouer et jouent aussi aux top modèles en posant pour des selfies .Pepper communique également via leur écran ou les yeux.

Ils peuvent parler en chinois et en anglais ainsi qu'en japonais à partir de la fin du mois de mars 2017.

L'an dernier Hilton avait sccellé un partenariat avec IBM pour tester le robot Connie dans son hôtel McClean en Virginie: l'objectif était d'informer les hôtes sur les attractions locales, suggérer des restaurant ou offrir plus de détails sur les services disponibles à l'hôtel.

De son côté, KLM a testé le robot Spencer à l'aéroport de Schiphol à Amsterdam avec pour but de guider les passagers dans l'aéroport.

www.evaair.com

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