Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Houston: une ville de pouvoir! - S'évader à Galveston

S'évader à Galveston

galveston-houstonPour s’évader du remue-ménage de la ville, les habitants de Houston aiment le vieux Galveston et pas seulement pour son ambiance et son architecture Victorienne.

Sa brise est très apaisante lors des étés caniculaires et c’est pour cela que tant de personnes y vivent ou s'y rendent le week-end.

L’ouragan Ike a été un problème mais la ville est une rescapée. Après le grand ouragan de Galveston en 1900, les digues ont été surélevées de 5 mètres.

___STEADY_PAYWALL___

Le magnat du pétrole George Mitchell a décidé de restaurer et de ranimer Galveston pendant les années 1970 et les maisons, qui ont du cachet, sont à voir.

L’ancienne partie de la ville près du port a aussi beaucoup de charme.

Ce n'est pas vraiment une splendeur fanée mais plutôt confortablement interrompue.

Les 32 miles de plage peuvent facilement accueillir les sept millions de visiteurs qui viennent chaque année.

Pour les familles, ce n’est pas la fin des jeux sur la plage, même s’il faudra du temps pour réparer tous les dégâts de la tempête.

Cependant, cette reconstruction est un défi pour les  habitants de Houston qu'ils ont rebaptisés à partir du nom Oktoberfest (leur hommage au festival de bière célèbre de Munich du même nom), le  Ike's Over Fest.

Laissons le dernier mot aux locaux: «Pas tout à fait l'ouest, pas tout à fait au sud. Les texans d'abord, les citoyen américains ensuite.»Houston, avec sa franche assurance, personnifie ce sentiment.

Plus d'informations sur le site www.visithoustontexas.com

Reportages Amériques

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :