Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Houston: une ville de pouvoir! - Ville de gourmets et d'esthètes

houston-aquarium

Houston: une ville de gourmets et d'esthètes

 

Le centre-ville de Houston ne manque pas de bons hôtels.

___STEADY_PAYWALL___

J’ai été particulièrement impressionnée par l’hôtel Icon (hotelicon.com), un établissement cinq étoiles qui était à l’origine une banque. On peut visiter les caves derrière la réception, ce qui est une expérience plutôt originale. Pendant la Grande Dépression des années 1930, les voleurs légendaires Bonnie and Clyde ont envisagé de s’attaquer à la banque mais ont décidé que ce serait plus facile en bas de la rue.

Diner n’est pas un problème non plus. Il y a une grande variété d’établissements proposant à manger dans ce centre cosmopolite, qui a sa part d’immigrants illégaux.

Les texans, parlant franchement et descendants d’immigrants eux-mêmes, les appellent les « futurs Américains récemment arrivés ». Avec plus de 90 langues parlées dans la ville, les restaurants de cuisine internationale ne manquent pas.

Houston a une forte population venant de l’Extrême-Orient, dont la plus grande communauté d’origine vietnamienne du Texas, estimée à plus de 850 000 personnes.

La ville a deux quartiers chinois, un Little Saigon et un Little India. Si vous voulez marquer un peu le coup, essayez le Restaurant Americas (cordua.com), où les flambeurs traînent. La nourriture est excellente et même les capuccinos sont de style texan : grands.

Vous pouvez aussi manger dans une autre des attractions fascinantes de Houston, le Downtown Aquarium (en photo ci-dessus, voir aquariumrestaurants.com), dont les spécialités sont les fruits de mer.

En mangeant un homard, vous en voyez un autre qui nage à côté. Le restaurant est judicieusement situé dans l’ancien château d’eau de la ville et dans l’ancienne caserne de pompiers.

Un train vous emmène le long du tunnel à travers l’aquarium, où 700 tonnes d’eau se trouvent au-dessus de vous.

Pour ceux qui aiment les paris, il y le Sam Houston Race Park, qui accueille toute l’année des courses de pur-sang en direct ou des courses en duplex (en direct/ émissions enregistrés de pistes du monde entier). Il a aussi un choix de pistes en gazon ou en terre.

Sur le plan culturel, Houston est l’une des cinq villes des Etats-Unis ayant ses propres compagnies permanentes, professionnelles et locales dans toutes les disciplines majeures : musique, opéra, ballet et théâtre. Les grands spectacles de New York vont régulièrement dans le sud à Houston. Il est établi depuis longtemps que les femmes des magnats texans ont beaucoup d’argent et beaucoup de temps à consacrer à l’art.

Cela vaut la peine d’aller jeter un œil au travail du sculpteur texan David Adickles, responsable des bustes présidentiels en albâtre de six mètres de haut du Parc des Présidents dans les Black Hills du Dakota, près du Mont Rushmore.

Il a aussi réalisé une statue de 18 mètres du héros public Stephen F Austin (le « Père du Texas ») sur l’autoroute 288, au sud d’Angleton et une autre encore plus grande de « Big Sam », le Général Houston lui-même, à Huntsville.

On peut facilement toutes les observer depuis le siège d'une belle voiture américaine.
Si vous penchez plus pour le shopping, visitez la Galleria, le septième plus grand centre commercial des Etats-Unis.

Sous son atrium spectaculaire en verre se trouvent plus de 375 magasins et restaurants.

 

Reportages Amériques

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :