Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

IAG va-t-il racheter Norwegian ?

IAG va-t-il racheter Norwegian ?

Le groupe IAG vient de s’emparer de 4,6% du capital de Norwegian, le prélude selon certains à un rachat total de la low-cost norvégienne…

IAG vient de racheter 4,6% du capital de la low-cost norvégienne, un investissement qu’elle estime attractif.

Il faut dire que Norwegian s’est développé très rapidement ces dernières années notamment en France.

En 2016, Norwegian avait ouvert 3 routes long-courriers depuis Paris : New York, Los Angeles et Fort Lauderdale-Miami.

La compagnie a ensuite inauguré une base à Paris pour ses pilotes en 2017 et a ouvert un vol vers Orlando.

Elle avait également augmenté ses fréquences l'an passé avec des vols quotidiens vers New York à partir du 29 juillet, 4 vols par semaine vers Los Angeles (2 auparavant) et deux vols par semaine vers Fort Lauderdale (1 auparavant)

Cette année,  le programem développement de Norwegian est ambitieux au départ de Paris : elle va ouvrir des vols vers un second aéroport de New York, Newark (28/02/2018), versOakland (10/04/2018, 4 vols les mardis, jeudis, samedis et dimanches), Denver (10/08/2018, 2 vols par semaine les lundis et vendredis) et Boston le 2 mai 2018 (lundis, mercredis, vendredis et dimanches).

Cette prise de participation d'IAG vise « à prendre part dans la compagnie afin de lancer des discussions avec Norwegian incluant la possibilité d’une offre complète ».

Les actions de Norwegian ont été en hausse de 20% le 12 avril suite à l’annonce cette prise de participation.

Pour IAG l’acquisition de Norwegian serait logique alors qu’elle a lancé sa propre low-cost long-courrier Level, et qu’elle a racheté il y a quelques années la low-cost espagnole Vueling très présente sur le marché européen.

Il est à noter que l’activité de Norwegian a été profitable en 2016, une belle performance alors que la compagnie a eu un programme de développement très ambitieux.

SI IAG rachetait Norwegian, cela renforcerait considérablement son offre sur le marché transatlantique au départ de pays où elle est aujourd'hui peu présente comme en France.

www.norwegian.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?