Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le Laos vient de lever les dernières restrictions de voyage liées au Covid. Le pays fait face à l'un des plus fort taux d'inflation en Asie et l'économie est en berne...

Le gouvernement a publié un communiqué la semaine dernière indiquant les dernières mesures prises par rapport à l'épidémie.

Les voyageurs n'ont désormais plus besoin de présenter un test antigénique de moins de 48H ou un certificat de vaccination pour se rendre au Laos. Le Laos impose par contre toujours un visa qui peut-être réalisé à l'ambassade ou en ligne.
L'evisa coûte 50 dollars, met 3 jours à être délivré et permet de séjourner jusqu'à 30 jours au Laos avec une seule entrée. Cette décision d'alléger les restrictions a été prise alors que la Chine qui est elle aussi dirigée par un parti communiste comme au Laos a mis en suspens sa politique 0 Covid.

Pour le gouvernement du Laos, rouvrir le pays au tourisme est essentiel alors que l'économie stagne. Le pays a connu une croissance de seulement 0,5% en 2020 et l'année 2022 a été difficile. L'inflation a atteint environ 37% à fin octobre soit l'un des plus hauts taux d'Asie. Le prix du riz une denrée essentielle pour les habitants, est en hausse de 48,1%.

Parallèlement le Kip la monnaie locale était en baisse de 68% par rapport au Dollar à fin octobre. Le niveau de la dette atteint officiellement plus de 100% du PIB (NDLR: moins qu'en France) et les services de la dette atteindront 1,3 milliards par an entre 2023 et 2026 ce qui laisse planer un doute sur un possible défaut du pays.

La croissance du PIB ne devrait atteindre que 2,5% cette année contre 3,8% prévu.

Le Laos compte sur la croissance de ses voisins comme la Thaïlande, le Vietnam et la Chine pour booster son économie. A ce titre le pays attend beaucoup de la levée des restrictions Covid qui pourrait permettre au secteur touristique de reprendre des couleurs.

Le parlement du Laos a par ailleurs élu un nouveau Premier Ministre, Sonexay Siphandone en remplacement de Phankham Viphavanh pour diriger le pays en cette nouvelle année.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS