les-arcs-golf.jpg

Le domaine des Arcs (18 000 hectares) est un pont entre le massif du Mont Blanc et le Parc National de la Vanoise. Alors que la station a battu des records de fréquentation cet hiver, elle souhaite attirer plus de touristes l'été.


Grâce à  d’importantes chutes de neige cette année, le domaine des Arcs a battu un record de fréquentation lors du jour de l’an et annonce de bons résultats pour le mois d’avril. Mais les trois stations cosmopolites des Arcs 1600, 1800 et 1950,  (qui accueillent 30% de français, 30% d’anglais, 15% de hollandais, 15% de russes, et 5% de belges durant la haute saison), cherchent surtout à  attirer plus de touristes  l’été, afin de découvrir la montagne sous un autre  jour (la station des Arc 2000 est en activité essentiellement l’hiver).

La montagne: une nouvelle destination nature l'été

les-arcs-randonnes.jpgLe domaine des Arcs est accessible  sans voiture pour une station sans CO2 : un funiculaire relie le domaine à la gare TGV de Bourg Saint Maurice en 7 min, un important réseau de navettes dessert la station ainsi que des remontées mécaniques ouvertes à 100%, 7 jours sur 7. 

Cette année, de nombreuses activités nature sont proposées comme des randonnées nocturnes à la rencontre des animaux ou  des randonnées dans le parc naturel de la Vanoise situé à proximité en compagnie des gardes-moniteurs du parc. Vous pourrez y découvrir des forêts d'éépicas, des landes de myrtilles ou de rhododendrons. Si vous avez de la chance vous pourrez peut-être appercevoir une gypaète barbu, le plus grand rapace européen! A noter que les promenades sont accessibles pour les personnes handicapées : une bonne initiative.

Si vous souhaitez découvrir la nature environnante en toute tranquillité, des clubs kidnappent vos enfants âgés de 3 mois à 18 ans afin de leur faire découvrir les joies de la montagne.


Pour vos ados tumultueux, Les Arcs leur proposent de se mesurer, pour leur plus grand plaisir, aux champions sportifs lors de moments d’échange privilégiés.


Pendant ce temps, un coach personnel à votre disposition, vous établira un programme adapté à vos besoins, et vous  accompagnera avec son équipe durant vos activités dans un club de  fitness,  sur l’un des 45  cours de tennis ou encore sur le 18 trous du parcours de golf d’Arc 1800.

Aux Arcs comme au Club Med rien n'est imposé et  vous être également  libre de faire la marmotte sur la terrasse de votre hôtel 4 étoiles, de vous détendre au sein du centre thermoludique de Bourg-Saint-Maurice,  de bronzer au bord du lac de l’Ardet des Tuffes, ou d’oser goûter aux sports extrêmes.


Pour les plus sportifs, Les Arcs proposent des séances d'initiation  à la pratique du sport en eau vive ou des descentes (à votre rythme), de 2700m à 800m d’altitude, sur 50km de pistes de VTT (7 remontées mécaniques sont ouvertes aux vélos).


Avec autants d'activités, la montagne risque de perdre son image de belle endormie l'été!

les-arcs-rafting.jpg




INFORMATIONS PRATIQUES LES ARCS:

Agenda des principaux  événements:

Les « Constellations Outdoor » tout l’été à Arc 1950.
Les festival outdoor de l’été ! 2 mois, 10 champions, 10 défis à relever… une occasion unique d’échanger avec de nombreux sportifs de renom.
36e Académie Festival des Arcs du dimanche 19 juillet au vendredi 7 août.
Concerts gratuits de musique de chambre et ancienne (Arc 1600,1800,et 1950).
Le Tour de France le mardi 21 et le mercredi 22 juillet à Bourg Saint Maurice
L’Estival du Blues le mercredi 5 et le jeudi 6 août.
6e Cyclocoeur le samedi 8 et le dimanche 9 août.
Course cyclotouriste, cyclosportive et épreuve VTT au bénéfice des personnes atteintes de handicaps en Haute Tarentaise, à Bourg Saint Maurice.
« La Ruée vers l’Or » le samedi 15 et le dimanche 16 août : un western grandeur nature à Arc 1950 !
L’Odyssée Cirque du samedi 15 au dimanche 23 août.
7e Challenge « Bernard Taillefer » du jeudi 20 au vendredi 21 août.
Compétition de golf, Arc 1800.

Accès :

. Aéroports : Lyon Saint-Exupéry, Genève Cointrin et Chambéry-Savoie
. Trains : TGV direct en trains couchette depuis Paris (vers Bourg St Maurice) = 4h15 (attention l'été moins de TGV, changement à Chambéry)
. Bourg-Saint-Maurice – Arcs 1600 en Funiculaire « Arc en Ciel » = 7 min
. Arcs 1600 – Arcs 1800 ou 1950 en navettes gratuites (toutes les 20 min)
. Remontées mécanique ouvertes de 9h à 17h
. (accès Aiguille Rouge 3x /semaine en remontée mécanique)


Logement :
  15 hôtels et17 résidences (mais aussi des gîtes, des clubs ou des villages vacances)

Période d’ouverture des sites d’altitudes : 27 juin au 29 août

Pour plus d’informations, visitez le site : www.lesarcs.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)