Page 1 sur 3
Oubliez le triangle des Bermudes. Les Bermudes sont avant-tout le terrain de jeu des millionnaires. Ses habitants ont réussi à transformer ces îles en l'un des centres du capital-risque parmi les plus importants au monde.
Les Bermudes sont une ligne d'îles coralliennes, à mille kilomètres au large de la côte Est des Etats-Unis, en face des états de Caroline du Nord et du Sud aux Etats-Unis.
C'est un endroit où l'on ne s'attend pas à voir des sociétés de capital-risque, mais les Bermudes sont surprenantes.
L'archipel long de moins de 34 km et large de 10 km est installé sur un volcan éteint et est affectueusement appelé "The Rock" par les anglo-saxons.
Les îles des Bermudes sont devenues grâce à l'ingéniosité de elrus habitants l'une des économies mondiales les plus prospères.
Pourtant, au départ, tout était différent.
L'ancienne colonie britannique a été découverte par accident, en 1609 alors que l'Amiral Sir Georges Somers et son équipe avait fait naufrage en se rendant en Virgine: ils ont alors échoué sur les rives de l'île encore inhabitée.
Ces îles dotées de peu de ressources naturelles et d'une industrie balbutiante n'avaient pas beaucoup d'atouts. Ses habitants ont du être ingénieux et faire face à un blocus durant la Guerre de Sécession, un autre blocus du Rhum cette fois-ci pendant la Prohibition et à la collecte de renseignements pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Elles ont également su tirer avantage leur beauté naturelle.
Avec des kilomètres de littoral vierge, un arrière-pays riche et un climat doux et sub-tropical ( golf et spa de novembre à mars et plage le reste de l'année), il n'est pas étonnant qu'elles soient devenues un paradis pour les millionnaires.
Le tourisme a débuté en 1883 avec l'arrivée de la fille de la Reine Victoria, la princesse Louise.
Les célébrités ont suivis au début du 20 ème siècle et les îles sont devenues un terrain de jeu pour l'élite de l'époque: les Vanderbilt, les Roosvelt, et les Rockefellers.
Ils volaient vers les îles en Pan Am Clipper à cette époque.