- Rédaction
Lucio Tan reprend le contrôle de Philippines Airlines
Le second homme le plus riche des Philippines vient de reprendre le contrôle de Philippine Airlines…
Lucio Tan a racheté 49% du capital de la compagnie aérienne au groupe San Miguel pour un montant estimé à 1 milliard de dollars.
Le tycoon des Philippines qui détient le groupe LT a racheté la participation qu'il avait vendu deux an auparavant à San Miguel pour 500 millions de dollars selon les rapports donnés à la bourse.
«Les deux principaux actionnaires de Philippine Airlines ont signé un accord qui indique que San Miguel Corp. souhate revendre sa participation de 49% au groupe du Dr Lucio Tan» explique un communiqué de San Miguel.
La holding de Singapore Airlines, Pan Holginds a publié un communiqué similaire.
Le montant plus important de la transaction s'explique par l'importante restructuration et l'amélioration qu'a connue la compagnie ces deux dernières années.
Philippine Airlines a renouvelé une grande partie de sa flotte et a débuté ses premiers vols vers l'Europe (voir après 5 ans d'arrêt suite à l'interdiction de vols de l'Union Européenne pour toutes les compagnies des Philippines.
Elle a par ailleurs annoncé son retour à New York avec 4vols par semaine depuis Manille à compter du 15 mars 2015.
Le président de Philippine Airlines,Ramon Ang a révelé que la compagnie étudiait le lancement de vols vers Miami, Chicago ou San Diego.Il a également déclaré que la compagnie souhaitait augmenter ses fréquences vers Honolulu, Guam, San Francisco et Los Angeles.