Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

New-York invente les "droits de l'homme des passagers"

 

A partir du mois de janvier 2008, les passagers seront gâtés à New-York. Pour les vols en attente sur le tarmac  depuis plus de trois heures, les compagnies devront offrir le couvert, les boissons, la climatisation, l'électricité et des toilettes en état de marche. C'est le gouverneur de l'état de New-York, Eliot Spitzer qui l'annoncé le 02 août dernier.

Les compagnies qui ne se plieront pas à ces obligations pourront avoir des amendes allant jusqu'à 1000 dollars par passager sur  simple plainte.

Il est vrai que les passagers en transit à New-York n'ont pas eu de chance ces derniers temps. De nombreux incidents ont incomodé les passagers des aéroports New-Yorkais . Une tempête cet hiver a ainsi perturbé les vols de plus de 100000 passagers de la compagnie low-cost Jetblue.
Une loi dérivée de celle de l'état de New-York est d'ailleurs en discussion au Sénat américain. Elle garantirait pour tous les passagers sur le territoire américain le droit de manger, boire et d'avoir des toilettes adéquates quand les passagers sont au sol.

Si elle est votée les passagers auront également le droit de sortir de l'avion si l'attente dépasse trois heures. Une loi utile face aux dérives de plus en plus fréquentes des délais des vols dûes à l'augmentation constante du trafic aérien.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS