Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

emirates---aeromobile.jpgEmirates est la première compagnie à autoriser un appel à partir d’un téléphone mobile durant le vol d’aujourd'hui sur la liaison Dubaï-Casablanca. Un service utile poru les voyageurs d'affaires!

Les passagers de l'A340-300 Dubaï-Casablanca ont  pu envoyer et recevoir des sms, grâce au système Aeromobile qui s’est mit automatiquement en marche à l'altitude de croisière. Ceux qui ont utilisé ce service ont été priés de mettre leur téléphone en mode silencieux, l’équipage a néanmoins la possibilité de désactiver le système si nécessaire.

Patrick Brannelly, directeur adjoint de la communications et du service clientèle chez Emirates, a déclaré: « C'est un très grand jour. Nous étions très confiants sur la réussite du projet, et n’avons pas ressenti le besoin de l’évaluer dans le secret. Nous avons fait tous les tests au sol  jusqu’à ce matin et ça marche très bien jusqu'à présent. »

Il a ajouté: « J'ai un collègue en vol, et je lui ai parlé à plusieurs reprises. En fait, j’avais un problème avec un dossier que je ne pensais pas résoudre rapidement, mais j'ai pu l'appeler sur le vol et trouver très rapidement une solution. Ça m’a semblé assez étrange, même si j’ai travaillé sur ce projet de téléphonie. »

Emirates est en train de planifier la généralisation de la technologie sur l'ensemble de sa flotte de 105 avions. Un B777-300 est déjà équipé et sera opérationnel sous peu, les autres avions seront équipés au cours des contrôles l'entretien régulier, à raison de trois avions par mois. Le transporteur pense également améliorer le système, au cours de l’année afin de permettre la transmission de données par GPRS.

Parmi les autres nouvelles de ce jour, Qantas a annoncé qu'il élargirait son service SMS / GPRS à l'ensemble de son parc national, à la suite d'essais réussis. Air France teste un système semblable sur l'un de ses A318, alors que Turkish Airlines et Ryanair devraient s’équiper d'un système pour émettre et recevoir des appels téléphoniques cette année.
plus d'informations sur les sites  emirates.com , qantas.com.
  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS