Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways: portables gratuits sur les vols vers les USA

Suite au ban des ordinateurs en cabine depuis certains aéroports du Moyen-Orient, Qatar Airways va offrir des ordinateurs portables à bord de ses avions pour les passagers voyageant en Business…

qatar airways portables cabine

Suite à l'interdiction de certains équipements électroniques en cabine par les Etats-Unis au départ de certains aéroports* du Moyen-Orient (le ban du Royaume-Uni ne comprend pas le Qatar mais la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’Egypte, la Tunisie et l’Arabie saoudite), Qatar Airways a réagi. La compagnie va proposer des ordinateurs portables gratuits pour ceux qui voyagent en Business pour les vols vers les Etats-Unis à partir de cette semaine.

Ces ordinateurs seront proposés après l'embarquement. Les clients pourront transférer leur travail sur une clé USB pour continuer à bord sur ces ordinateurs.

Comme Emirates, Qatar Airways va proposer un service spécial pour ses passagers: les ordinateurs de ses clients seront collectés et empaquetés avec précaution pour être transportés en soute et seront retournés à destination.

En plus la compagnie va offrir une heure de WiFi gratuit pour tous les passagers et une offre spéciale à 5$ pour rester connecté tout au long du vol. De son côté, Etihad Airways a indiqué offrir des iPads à bord et le WiFi gratuit pour les vols à destinations des Etats-Unis tandis qu'Emirates a été la première à proposer un service de prise en charge des ordinateurs avant embarquement.

« En tant que compagnie primée et globale, nous comprenons l'importance de devoir travailler à bord e nos avions et c'est pourquoi nous avons insisté pour offrir la meilleure solution possible à nos passagers » a déclaré Akbar Al Baker, CEO du groupe Qatar Airways. L'interdiction des ordinateurs en cabine uniquement pour certains aéroports a été critiquée par l'association de Business Travel ACTE ainsi que par la IATA récemment (voir L'interdiction des ordinateurs en cabine est-elle juste?).

« Les mesures actuelles ne sont pas acceptables à long-terme quelle que soit la cause qu'elles tentent d'empêcher. Même à court-terme il est difficile de comprendre leur efficacité. Et les distorsions commerciales qu'elles créent sont importantes (NDLR: en terme de concurrence). Nous demandons aux gouvernements de travailler avec l'industrie pour trouver un moyen de rendre les vols sûrs sans séparer les passagers de leurs terminaux électroniques » a déclaré Alexandre de Juniac, le directeur général de la IATA.

En effet cette décision n'empêche pas une personne mal intentionnée de prendre un vol en correspondance dans via un hub européen pour se rendre aux Etats-Unis et d'emporter un ordinateur.

www.qatarairways.com

* le ban des Etats-Unis pour les équipements électroniques en cabine est valable pour les vols au départ des pays suivants : Turquie, Jordanie, Egypte, Arabie Saoudite, Koweït, Atar, Emirats Arabes Unis et Maroc.