Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways s'invite au capital de Meridiana

Qatar Airways s'invite au capital de Meridiana

 La compagnie du Qatar Airways vient de finaliser le rachat de 49% de la compagnie sarde…

Qatar Airways se positionne sur le marché italien. Alors qu'Etihad a eu des déboires avec Alitalia qui a déposé son bilan, la compagnie du Qatar croit au potentiel Transalpin.

Le rachat d'une partie du capital de Meridiana attendu de longue date a été confirmé cette semaine. Qatar Airways va reprendre 49% d'Aqa Holding la maison mère de Meridiana.

La compagnie italienne Alisarda détiendra 51%. Frances Violante ex patron de SITA devrait prendre la tête de la compagnie tandis que Marco Rigotti dirigera la holding Aka.

« Nous sommes heureux d'avoir finalisé cet important partenariat » a déclaré Akbar Al Baker le CEO de Qatar Airways.

Qatar Airways prévoit notamment d'investir pour développer la flotte de la compagnie basée à Olbia en Sardaigne.

La presse avait relaté des discussions entre les deux compagnies en 2016. A l'époque il avait été déclaré que Meridiana pourrait ouvrir une base à Milan Malpensa.

Hormis Meridiana, Qatar Airways détient une importante part du capital d'IAG maison mère de British Airways, Aer Lingus, Vueling et est la seule compagnie aérienne membre du Moyen-Orient membre d'une alliance: oneworld.

La compagnie Meridiana a été fondée le 29 mars 1963 sous le nom d’Alisarda, par le Prince Karīm al-Hussayn Aga Khan, dans l’intention de promouvoir le tourisme en Sardaigne. Les premières lignes ont ouvert en 1964. Le 3 mai 1991, la compagnie avait changé de nom pour prendre celui de Meridiana.

Meridiana est aujourd'hui globalement la 5ème compagnie aérienne en Italie après Ryanair, Alitalia, Easyjet et Vueling et la 4ème pour les vols domestiques après Alitalia, Ryanair et Easyjet selon CenterforAviation.

www.qatarairways.fr

www.meridiana.it

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?