Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines change ses vols vers Canberra et Wellington

Singapore Airlines change ses vols vers Canberra et Wellington

Singapore Airlines va suspendre ses vols Canberra-Wellington et va proposer à la place des vols entre Melbourne et Wellington…

Ce nouveau vol entre Melbourne et Wellington doit débuter le 3 mai 2018 avec 4 vols par semaine.

Le vol Singapour-Melbourne-Wellington aura le numéro de vol SQ247 tandis que le vol Wellington-Melbourne-Singapour aura le numéro de vol SQ248.

Le B777-200 utilisé sur cette route sera équipé de 266 sièges dont 38 sièges en Business et 228 sièges en classe économique.

La Business sera disposée en mode 2-2-2 avec des sièges que nous avons déjà testé sur la route Singapour-Hong Kong.

singaporebusiness b777200

Singapore Airlines va donc suspendre son vol Canberra-Wellington qui avait été lancé en septembre 2016. A l’époque elle a été la première à relier les capitales d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

« Nous avons noté une croissance au niveau des voyages internationaux entre Canberra et Wellington depuis le lancement de ces vols en 2016. Ces nouvelles routes nous permettront de mieux desservir Canberra et Wellington avec une hausse des fréquences vers Canberra » a déclaré Tan Kai Ping, vice-président du planning marketing chez Singapore Airlines.

Un nouveau vol quotidien entre Singapour et Canberra

Cette augmentation des fréquences entre Singapour et Canberra sera mise en place avant le lancement de la nouvelle route Melbourne-Wellington le 1er mai 2018.

Singapore Airlines proposer un nouveau vol quotidien entre Singapour et Canberra via Sydney à l’aller (vol SQ288) et direct au retour (vol SQ289) en B777-300ER.

Cela signifie néanmoins que les voyageurs devront faire un stop entre Singapour et Sydney à l’aller. Singapore Airlines propose aujourd’hui 4 vols par semaine entre Singapour et Sydney et 4 vols directs entre Singapour et Canberra.

Pour ceux qui voudraient tester la nouvelle Business du nouvel A380 de Singapore Airlines pour se rendre à Canberra, les horaires du segment Sydney-Canberra ne sont pas pratiques. Le vol SQ221 arrive à Sydney à 7H30 mais la correspondance vers Canberra est à 21H20.

Les voyageurs pourront par contre prendre le B777-300ER configuré avec 264 sièges du nouveau vol Singapour-Sydney-Canberra.

L’avion est configuré en mode 1-2-1 en Business avec un accès direct à l’allée pour tous les passagers.

Les sièges sont très confortables et s’allongent totalement à l’horizontale.

new business singapore a350

Les billets ne sont pas encore disponibles pour cette nouvelle liaisons alors que la compagnie est en attente des accords réglementaires.

Nouveaux tarifs à compter du 28/01/2018

Singapore Airlines va par ailleurs modifier en profondeur sa grille tarifaire à compter du 28/01/2018.

Trois nouveaux types de tarifs vont être introduits pour les réservations en classe économique, dénommés «Lite», «Standard» et «Flexi». La franchise bagages passera à 35 kg pour les tarifs Flexi les plus élevés, et restera à 30 kg pour les tarifs Lite et Standard.

www.singaporeair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?