Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines signe une JV avec Garuda Indonesia

Avion de garuda indonesia

Garuda Indonesia (GA), membre de l'alliance SkyTeam, et Singapore Airlines (SIA), membre de Star Alliance, ont annoncé le 29 mai leur intention de conclure un accord de coentreprise (JV) qui renforcerait la coopération entre les deux transporteurs, augmenterait la capacité de passagers entre Singapour et l'Indonésie et offrirait aux voyageurs plus d'options entre les deux pays.

Sous réserve des approbations réglementaires, la coentreprise proposée couvrirait les liaisons entre Singapour et Denpasar, Jakarta et Surabaya.

Cette JV étendra le protocole d'accord (MoU) que les deux compagnies aériennes ont signé en novembre 2021.

Elle permettra à Garuda Indonesia et à Singapore Airlines de coordonner potentiellement les horaires entre Singapour et l'Indonésie, offrant aux clients des correspondances plus faciles entre les deux pays et au-delà.

Les transporteurs exploreront également la mise en œuvre de nouvelles initiatives, y compris des produits tarifaires communs et un alignement des offres aux entreprises.

Garuda Indonesia et Singapore Airlines ont débuté un accord de partage de code en 2010 sur les vols entre Singapour et Denpasar en Indonésie.

En 2014, l'accord s'est élargi pour inclure des vols entre Singapour et Surabaya, ainsi que des vols opérés par l'ancienne filiale régionale de SIA, SilkAir.

En 2019, les deux transporteurs ont encore élargi l'accord de partage de code pour inclure des vols entre Singapour et Jakarta.

Le partenariat s'est approfondi en 2021 lorsque les deux transporteurs ont signé un protocole d'accord qui s'appuie sur leurs liens de longue date, permettant aux deux transporteurs d'explorer un partenariat commercial de grande envergure.

La portée du protocole d'accord de 2021 comprenait l'alignement potentiel des programmes de fidélisaté, des activités de marketing conjointes et des initiatives visant à promouvoir le tourisme récepteur en Indonésie, sous réserve de l'approbation réglementaire. Les deux transporteurs se sont également engagés à trouver de nouvelles opportunités de croissance dans le segment du fret aérien, ainsi qu'à coopérer dans les activités de maintenance, de réparation et de révision.

Garuda a également étendu ses partages de code avec SIA, et est en partage de code sur les services de SIA vers Londres, Mumbai et Johannesburg

« Avec l'existence plus d'une décennie de collaboration entre les deux transporteurs nationaux, cet accord de coentreprise renforcera certainement l'engagement des clients auprès des deux compagnies aériennes, grâce à des vols plus simples et mieux synchronisés à travers le monde », a commenté Irfan Setiaputra, président et chef de la direction de Garuda Indonesia.

« Cette joint-venture sera un accord gagnant-gagnant qui rehaussera le partenariat de longue date entre Garuda Indonesia et Singapore Airlines. Cela reflète notre ferme engagement à développer les marchés de l'aviation en Indonésie et à Singapour, en facilitant un plus grand nombre de connexions d'affaires et de personnes et en promouvant les deux pays en tant que destinations touristiques régionales. Nos clients bénéficieront également d'encore plus d'avantages, notamment un niveau amélioré de connectivité réseau, des voyages facilités et des options tarifaires supplémentaires », a déclaré le PDG de SIA, Goh Choon Phong.

Ces dernières années, Singapore Airlines a renforcé intelligemment ses partenariats avec de nombreuses compagnies asiatiques. Elle a participé à la fusion de Vistara avec Air India en Inde.

Singapore Airlines va investir 250 millions de dollars dans cette opération et détient ainsi 25,1% du capital d’Air India. Air India avait elle-même été rachetée par le groupe Tata en janvier 2022. C'est une étape importante pour que la compagnie participe à la croissance prévue du marché aérien indien dans les prochaines années.

Singapore Airlines s'est parallèlement renforcée également sur sa région phare : l'Asie du sud-est.

Elle a signé un partenariat stratégique avec Thai Airways en décembre 2022 et a renforcé ses liens avec Vietnam Airlines en février 2023.

www.singaporeair.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter