Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vols suspendus entre certains pays du Golfe et le Qatar

Emirates, Gulf Air, Saudia et Etihad ont suspendu leurs vols vers le Qatar tandis que Qatar Airways a suspendu ses vols vers les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et le Bahrein…

doha aeroport arrivees

L'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Bahrein, les Emirates Arabes Unis, les Maldives, le Yémen ont décidé de suspendre leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

La frontière terrestre entre le Qatar et l'Arabie Saoudite a également été fermée. 

De ce fait, Etihad, Emirates (avec sa filiale FlyDubai), Air Arabia, Saudia et Gulf Air, les compagnies d'Abu Dhabi, de Dubai, de Charjah, d'Arabie Saoudite et du Bahrein ont suspendu leurs vols vers/depuis le Qatar. Egypt Air, la compagnie aérienne d'Egypte a également annoncé qu'elle allait cesser tout trafic aérien avec le Qatar.

Le Washington Post a écrit un long article pour tenter d'expliquer les raisons d'une décision si soudaine.

Le dernier vol Abu Dhabi-Doha d'Etihad est parti à 2H35 et le dernier vol Doha-Abu Dhabi à 4H du matin ce jour. Etihad proposera à tous ses clients volant entre les deux pays des alternatives.

Le dernier vol Dubai-Doha d'Emirates a décollé à 2H30 et le dernier vol Doha-Dubai à 3H50 ce jour.

Les derniers vols de Gulf Air et Saudia ont été opérés le 5 juin.

De son côté, Qatar Airways a suspendu ce jour ses vols vers l'Arabie Saoudite, le Bahrein et les Emirats Arabes Unis. La compagnie du Qatar a précisé qu'elle proposera des options de vols alternatives à ses clients.

Les espaces aériens de l'Arabie Saoudite et d'Egypte sont également fermés aux vols de la compagnie du Qatar selon la presse du Golfe. Mais le Bahrein a ouvert un corridor pour que les vols de Qatar Airways puissent circuler au dessus du Golfe Persique.

Les vols de l'armée américaine qui possède une importante base régionale au Qatar ne sont pas affectés par ces mesures d'interdiction de l'espace aérien saoudien précise le magazine australien news.com.au.

Au sein du Conseil de Coopération du Golfe, Oman et le Koweit, n'ont pas suivi la décision de l'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis et du Bahrein vis à vis du Qatar tout comme la plupart des pays du Moyen-Orient.

Ces problèmes risquent cependant de perturber le trafic régional dans son ensemble alors que les économies des pays du Conseil de Coopération du Golfe sont interdépendantes.

Des médiations sont actuellement en cours et menées par le Koweit pour résoudre cette crise diplomatique entre certains pays du Golfe et le Qatar.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ