Partagez cet article :
AccorHotels vient de signer un accord pour prendre 5% du capital de Banyan Tree…

banyan tree samui

Accor va investir 24 millions de dollars singapouriens pour prendre une participation d'environ 5% au capital de Banyan Tree : AccorHotels a de plus une option pour augmenter sa participation à 10%. Banian Tree est un groupe hôtelier singapourien de luxe bien implanté en Asie.

Au delà de l'accord capitalistique, Banyan Tree aura accès au réseau de réservation et au réseau de ventes global d'AccorHotels ainsi qu'à son programme de fidélité.

« Cet accord est une véritable transformation pour Banyan Tree mais il est aussi innovant pour le marché mondial de l'hôtellerie. Avec la tendance à la consodliatyion des grands acteurs, les petits acteurs qui sont présents globalement et souvent contrôlés par des familles cherchent à nouer des alliances stratégiques avec les géants de l'hôtellerie. Nous alliance stratégique avec Accorhotels nous permet de rester indépendant et continuer à signer des accords de gestion par nous même tout en accélérant notre développement…AccorHotels va nous aider à faire connaitre nos marques dans le monde entier. Nous pensons que cet accord va nous permettre de propulser rapidement notre marque au niveau mondial…» a déclaré Ho Kwon Ping, Président exécutif de Banyan Tree.

«Notre collaboration avec Banyan Tree va nous permettre de compléter notre offre avec des marques emblématiques…Banyan Tree réussi à se positionner en leader en Asie sur le marché des ressorts de luxe, l'un des segments en plus forte croissance dans l'industrie…» a ajouté Sébastien Bazin, CEO et président d'AccorHotels.

Cet accord intervient alors que le groupe indien Taj et Shangri-La viennent de sceller un partenariat : AccorHotels a bien compris l'intérêt de se renforcer en Asie, un continent promis à une belle croissance du tourisme dans les prochaines années.

Ces derniers mois, AccorHotels a fortement développé sa présence sur le marché de l'hôtellerie haut de gamme.

Le groupe a racheté des marques emblématiques sur le marché du luxe comme Fairmont, Raffles ou Swissotel suite à l'acquisition du groupe FRHI.

AccorhHotels s'est également emparé du service de conciergerie de luxe John Paul et de la société de location d'appartements de luxe Onefinestay.

http://www.banyantree.com

http://www.accorhotels-group.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut