Partagez cet article :

Air France et Qantas viennent de signer un accord de partage de code qui vise à renforcer l’offre des deux compagnies entre l’Europe et l’Australie…

Qantas est un important partenaire d’Emirates avec laquelle elle propose des vols en partage de revenus via Dubai ou Singapour.

Mais l’an passé Qantas a décidé de délaisser le hub de Dubai pour positionner ses vols vers l’Australie au départ de Singapour.

L'A380 opéré entre Sydney Dubai et Londres est désormais positionné à l'aéroport de Singapour en lieu et place de Dubai depuis 2018

Ces changements ont coïncidé avec l'inauguration du nouveau vol direct en Dreamliner entre Londres Heathrow et Perth en mars 2018.

Un accord avec Air France qui change beaucoup de choses

On vient d’apprendre que Qantas a remis en place des accords de partage de code avec Air France.

Qantas va pouvoir placer ses codes sur les vols d’Air France entre Roissy, Singapour et Hong Kong pour relier ensuite d’autres villes d’Asie ou d’Australie.

Ce qui va lui permettre de développer son offre au départ de la France vers le Continent Asiatique et l’Australie et vice-versa.

De son côté, Air France va profiter des nombreux vols de Qantas au départ d’Hong Kong vers Sydney, Melbourne et Brisbane et au départ de Singapour vers Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth.

Air France pourra également apposer ses codes sur plusieurss vols domestiques de Qantas au départ de Sydney vers Canberra, Hobart, Adelaide, Cairns et Darwin.

L’accord prendra effet à partir du 5 juin avec 200 vols par semaine.

Alors que de fausses rumeurs indiquaient que Qantas allait lancer cette année un vol vers Perth, Qantas avait confirmé à Business Traveller France qu’un vol direct n’était pas prévu avant 2019 au plus tôt.

Qantas mise donc sur Air France pour lui apporter des clients vers son hub de Singapour.

« C’est une grande nouvelle pour nos clients qui veulent voyager en Europe via l’Asie en leur offrant une nouvelle option pour se rendre à Paris et plus d’opportunités pour gagner des points de fidélité. Le retour de cet accord de partage de code populaire s’intègre dans le cadre de notre stratégie de partenariat pour offrir à nos clients l’accès à un réseau plus étendu…» indique Alison Webster, CEO de Qantas.

Un accès aux salons Business pour les voyageurs d'affaires

Cet accord offrira par ailleurs aux voyageurs d’affaires un accès aux salons des deux compagnies.

Les passagers voyageant en Business sur les vols Air France ou ayant une carte Flying Blue Club 2000, Platinium et Gold auront accès aux salons de Qantas à Hong Kong, Singapore et En Australie (ce dernier point étant particulièrement important).
De leur côté les passagers Business de Qantas ou possédant une carte Frequent Flyer Platinium One, Platinium, Gold pourront utiliser les salons d’Air France à Paris, Hong Kong et Singapour.

Qantas va rénover son salon de Sydney à partir du 3ème trimestre 2018 pour une réouverture prévue fin 2019.

La compagnie australienne a également ouvert un nouveau salon de transit à Perth.

Air France de son côté a rénové son salon Business au terminal 2E Hall L en janvier.

Cet accord montre que le monde aérien bascule vers l’Asie alors que Qantas cherche à séduire la clientèle asiatique : l’Australie y étant très populaire.

En choisissant de déménager son hub de Dubai à Singapour l'an dernier, Qantas prenait acte de cette tendance...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut