Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Balade le long de la côte algérienne - Oran: la radieuse

ORAN LA RADIEUSE

algerie-notre-dame-du-salut-oran-2Beaucoup plus loin, à 300 kilomètres de là, la ville d’Oran concentre un patrimoine méditerranéen riche de multiples monuments historiques, portes ou forts, ou encore de sites naturels dont la diversité confère à la ville un aspect de musée à ciel ouvert.

Ainsi, la balade en centre ville se doit de prévoir un passage devant l’Opéra, dominant un place populaire décorée d’une fontaine face à l’ancienne préfecture (aujourd’hui désaffectée) dont la seule architecture s’avère magnifique.

La vue globale de la ville se contemple à merveille du haut des collines, notamment depuis la chapelle de Notre-Dame du Salut (ci-contre).

Anciennement baptisée Santa Cruz, cette église couronnée d’une réplique de la vierge de Fourvière à Lyon, avait été élevée en 1872 afin de jeter le choléra à la mer.

« En un mois, la ville avait perdu plus de 1 000 habitants sur moins de 25 000 en raison d’une épidémie foudroyante », nous explique notre guide. Dès lors, le site s’est transformé en véritable lieu de pèlerinage, et sa cour, son clocher et sa vision panoramique offerte d’Oran continuent de faire du monument l’endroit à voir sur les hauteurs de la cité.

___STEADY_PAYWALL___

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Afrique Moyen-Orient

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?