Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Balade le long de la côte algérienne - Vestiges de cultures millénaires

VESTIGES DE CULTURES MILLENAIRES

algerie-tombeau-de-la-chretienne

A une poignée de kilomètres à l’Ouest, vers Tipaza, le passage par le tombeau de la chrétienne vaut le détour (en photo ci-dessus). Une soixantaine de mètres de diamètre, pour une hauteur de 33 mètres.

Cette construction pyramidale, qui aurait été construite par la roi Juba II, recouvre un caveau funéraire situé sous la terre.

Dominant la mer, ce tombeau ocre aux multiples colonnes se compose de quatre grandes portes indiquant les points cardinaux.

___STEADY_PAYWALL___

Si le vent y souffle fort en raison de son orientation et de sa situation couronnant la colline, la vue offerte au sud sur la plaine n’en demeure pas moins splendide.

algerie-tipaza-2A près de 70 kilomètres à l’Ouest, un autre vestige historique se doit d’être visité.

Tipaza, cette ville côtière implantée au pied du mont Chenoua à l’extrémité des collines du Sahel, conserve les ruines de l’ancienne ville romaine.

Le charme mêlé de la montagne et de la mer confère un intérêt particulier à ce qui fut autrefois une ville-port choisie par les phéniciens pour y établir l’un de leurs comptoirs.

Certes, la muraille entourant la ville, jadis longue de deux kilomètres, n’est plus intacte. Mais la taille du lieu et le nombre de ses ruines témoignent de l’importance de la ville.

algerie-tipaza-1Les restes de la vieille cité donnent un aperçu magnifique de l’organisation des villes de l’époque et des égouts et canalisations.

Ces ruines qui surplombent la mer offrent une vue extraordinaire, et le contraste de la couleur claire des pierres sur les chemins de sable cuivre et le bleu profond de la mer font de Tipaza un site unique en Algérie.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Afrique Moyen-Orient

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?