Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

LES ILES ARTIFICIELLES

dubai_the_world_-_greenland_and_north_america_-_jan_07


Le projet The World n'a pas eu le succès escompté du fait de la crise immobilière mais par contre les premières îles construites comme The Palm Jumeirah ont rencontré plus d'engouement (cliquez ici pour voir la carte des îles articielles de Dubai).

Une grande partie de l'espace résidentiel sur Palm Jumeirah (l'une des trois îles de The Palm) est à présent occupé, avec l'emménagement de plus de 2000 familles. Par ailleurs l'année dernière une résidence hôtelière de 1500 chambres, assortie du parc d'attractions aquatique "Atlantis The Palm" ont ouvert leurs portes.

atlantis-palm_jumeirahL'Atlantis, digne d'un film de cinéma comprend 1539 chambres, toutes agrémentées d'un balcon privé et d'une vue soit sur le Palm, soit sur le Golfe Arabo-Persique. Il est le plus grand hôtel ayant pour thème la mer au Moyen-Orient, et comprend un parc d'attraction Aquaventure (17 hectares), dont les figures de proue sont ses deux toboggans d'eau qui jaillissent d'un temple de 30 mètres de haut et qui traversent des lagons infestés de requins.

Il comprend aussi un aquarium et une exposition sous-marine (11 million de litres d'eau), un labyrinthe de tunnels souterrains avec vue sur la «mythique cité perdue d'Atlantis» et Dolphin Bay, un centre ultra moderne pour la protection et le développement des dauphins.

Environ trente hôtels supplémentaires verront le jour à ses côtés sur le croissant de The Palm durant les deux prochaines années.

Dubaï World, de son côté n'a malheureusement pas connu le même engouement. Le 25 novembre dernier, les autorités de Dubaï avait demandé un moratoire d'au moins 6 mois de la dette du groupe immobilier Dubaï World. En décembre dernier Abou Dhabi a prêté 10 milliards de dollar à  Dubaï pour résoudre cette crise.

Dubaï a annoncé le 25 mars 2010 l'apport de 9,5 milliards de dollars dans Dubai World, dont la plus grosse part ira à Nakheel, dans le cadre d'un plan de rééchelonnement d'une dette de 23,5 milliards de dollars du groupe.

Le plan prévoit de faire de Nakheel, une filiale de Dubai World une compagnie à 100% publique.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

REPORTAGES AFRIQUE/MOYEN-ORIENT

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!