Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Dubaï: la ville des superlatifs - Les îles artificielles

LES ILES ARTIFICIELLES

dubai_the_world_-_greenland_and_north_america_-_jan_07


Le projet The World n'a pas eu le succès escompté du fait de la crise immobilière mais par contre les premières îles construites comme The Palm Jumeirah ont rencontré plus d'engouement (cliquez ici pour voir la carte des îles articielles de Dubai).

Une grande partie de l'espace résidentiel sur Palm Jumeirah (l'une des trois îles de The Palm) est à présent occupé, avec l'emménagement de plus de 2000 familles. Par ailleurs l'année dernière une résidence hôtelière de 1500 chambres, assortie du parc d'attractions aquatique "Atlantis The Palm" ont ouvert leurs portes.

atlantis-palm_jumeirahL'Atlantis, digne d'un film de cinéma comprend 1539 chambres, toutes agrémentées d'un balcon privé et d'une vue soit sur le Palm, soit sur le Golfe Arabo-Persique. Il est le plus grand hôtel ayant pour thème la mer au Moyen-Orient, et comprend un parc d'attraction Aquaventure (17 hectares), dont les figures de proue sont ses deux toboggans d'eau qui jaillissent d'un temple de 30 mètres de haut et qui traversent des lagons infestés de requins.

Il comprend aussi un aquarium et une exposition sous-marine (11 million de litres d'eau), un labyrinthe de tunnels souterrains avec vue sur la «mythique cité perdue d'Atlantis» et Dolphin Bay, un centre ultra moderne pour la protection et le développement des dauphins.

Environ trente hôtels supplémentaires verront le jour à ses côtés sur le croissant de The Palm durant les deux prochaines années.

Dubaï World, de son côté n'a malheureusement pas connu le même engouement. Le 25 novembre dernier, les autorités de Dubaï avait demandé un moratoire d'au moins 6 mois de la dette du groupe immobilier Dubaï World. En décembre dernier Abou Dhabi a prêté 10 milliards de dollar à  Dubaï pour résoudre cette crise.

Dubaï a annoncé le 25 mars 2010 l'apport de 9,5 milliards de dollars dans Dubai World, dont la plus grosse part ira à Nakheel, dans le cadre d'un plan de rééchelonnement d'une dette de 23,5 milliards de dollars du groupe.

___STEADY_PAYWALL___

Le plan prévoit de faire de Nakheel, une filiale de Dubai World une compagnie à 100% publique.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Afrique Moyen-Orient

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?