- Rédaction
Fin de la distanciation sociale chez Air New Zealand

Air New Zealand a déclaré que « l’éloignement social n’est plus une exigence » pour la compagnie aérienne puisque la Nouvelle-Zélande a levé presque toutes ses restrictions liées au Covid-19 dans le pays.
Ça y est, la Nouvelle-Zélande est passée au niveau d’alerte 1 le 8 juin, soit le niveau le plus bas de son système d’alerte à quatre niveaux.
L’éloignement social n’est plus nécessaire dans la vie courante, même si les frontières restent fermées aux étrangers. Le pays n’a signalé aucun nouveau cas de Covid-19 depuis plus de deux semaines.
Pour Nikki Goodman, le directeur général de l’expérience client d’Air New Zealand, cela signifie un véritable retour à la normale pour les vols intérieurs : « l’éloignement social n’est plus une exigence, les mineurs non accompagnés pourront à nouveau voyager dans le pays, et les clients pourront à nouveau voyager en Nouvelle-Zélande avec des animaux de compagnie comme bagages enregistrés », a-t-elle déclaré.
Le transporteur avait introduit la distanciation sociale à bord de ses vols intérieurs depuis le 14 mai dernier. Les passagers voyageant seuls étaient assis près de sièges vides, mais certains passagers étaient assis ensemble « pour que les familles et les compagnons de voyage restent ensemble », explique-t-il.
Nikki Goodman a également indiqué que les passagers sont toujours encouragés à s’enregistrer pour leur vol en utilisant l’application mobile Air New Zealand pour gagner du temps à l’aéroport, car désormais plus de gens sont censés voyager.
En ce qui concerne son service de repas à bord des vols intérieurs, Nikki Goodman a déclaré que le transporteur avait déjà repris ses services de restauration sous le niveau d’alerte 2, à l’exception de ses vols « Koru Hour ».
Le transporteur national de la Nouvelle-Zélande exploite actuellement environ 20% de sa capacité intérieure habituelle par rapport aux niveaux antérieurs à l'épidémie de Covid-19.
Si le retour de l’activité avait déjà débuté au niveau d’alerte 2, le transporteur prévoit d’exploiter environ 55% de sa capacité domestique en juillet et en août.