La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie australienne vient d'annoncer un résultat positif pour son premier semestre 2014-2015. Il faut dire que la Qantas n'a pas ménagé ses efforts ces derniers mois…

qantas-classe-eco-pommes

La compagnie australienne était l'une des rares historiquement à toujours dégager des profits depuis 1995, mais depuis l'exercice 2011-2012 la situation était devenue plus difficile.

Qantas avait enregistré des pertes records en 2012-2013 et avait engagé un vaste programme de réductions de coûts de 2 milliards de dollars australiens.

Heureusement cette période noire pourrait bien être terminée.

Qantas devrait afficher un bénéfice avant impôts de 300 à 350 millions de dollars australiens pour le premier semestre de son exercice fiscal 2014-2015 vient d'annoncer le CEO de la compagnie Alan Joyce.

Des chiffres à comparer aux pertes de 252 millions de dollars du semestre précédent.

Hausse de 550 millions de dollars du résultat!

Selon le CEO, ces bons chiffres sont dus à la baisse des cours du pétrole et au programme de réduction de coûts.

«Cela montre que la stratégie que nous avons mené pour transformer l'entreprise fonctionne. Par rapport au premier semestre de l'année passée, notre résultat s'est amélioré de 550 millions de dollars» s'est-il félicité.

Alan Joyce n'a pas indiqué si ces bons résultats étaient également dus au partenariat Qantas-Emirates sur la route Kangourou entre Londres et l'Australie.

La compagnie doit publier ses résultats du semestre le 26 février 2015.

Montée en gamme et nouveau salon Business à Perth

Dernièrement la compagnie a scellé un accord de partage de code avec American notamment pour les vols vers les îles hawaïennes (voir qantas-et-american-etendent-leurs-accords-de-partage-de-code).

Qantas a également de miser sur la qualité en améliorant son servce à bord notamment en terme de restauration (voir qantas-ameliore-sa-restauration-en-classe-eco).

«Nous avons travaillé en étroite relation avec les meilleurs producteurs d'Australie pour offrir le meilleur service de restauration en classe économique parmi toutes les compagnies aériennes» assure Alan Joyce, CEO de Qantas.

Elle a également étrenné un nouveau salon à Perth et s'intéresse beaucoup au marché japonais.

Importants investissements au Japon

Qantas va inaugurer un vol entre Brisbane-Tokyo Narita en août 2015 (4 vols par semaine), ce qui permettra de doper la capacité entre l'Australie et le Japon de 400 sièges.

Récemment Japan Airlines et Qntas ont décidé d'augmenter leurs investissements dans leur société commune Jetstar Japon afin qu'elle puisse lancer de nouveaux vols internationaux en 2015.

www.qantas.com.au

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut