Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Index de l'article

Du bio-carburant sans impact négatif sur l'environnement

continental-biofuel4Cependant, le Qatar a voulu mettre l'accent sur le fait que le carburant dans lequel il investira sera produit à partir de « bio matières de base » comme des algues, qui ne perturbent pas les approvisionnements alimentaires ou l'épuisement de l'eau douce, les deux variables que les carburants à base de graisses végétales et animales, amidons et sucres, tendent à perturber.

Akbar Al Baker explique: « Qatar Airways a l'une des empreintes en carbone les plus faible dans l'industrie en investissant des milliards de dollars US dans une flotte aérienne de pointe. En débutant la production et l'approvisionnement en bio carburants pour nos réacteurs, nous pourrons obtenir de plus en plus près d'un objectif de croissance neutre en carbone. »

Un autre avantage de combustible organique est que, selon Akbar Al Baker, « il exige pas ou peu de modification au niveau des moteurs d'avions », ce qui signifie que le carburant peut être utilisé dès qu'il sera disponible.

D'autres compagnies à l'image de Continental Airlines parient également sur les algues.

Un journaliste de la version française de Business Traveller (Business travel.fr) avait assisté à l'un des premiers tests de vol d'un avion propulsé via du bio-carburant à base d'algue. Ce vol avait été opéré par Continental Airlines à Houston (voir photo ci-contre et l'article Exclusif-continental-fait-voler-un-avion-avec-des-algues)

Ainsi quoique le Qatar travaille en partenariat avec l'avionneur Airbus sur le projet, les carburants devraient être compatibles avec sa flotte d'avions Boeing au fur et à mesure de l'avancement du projet.

« Nous exploitons des avions d'Airbus et de Boeing mais Airbus a été plus proactif dans l'expérimentation des combustibles de substitution. Nous voulons toujours travailler avec un associé qui a la capacité et la vision de soutenir nos idées futuristes» argumente Akbar Al Bakerr.

« Nous poursuivons notre plan concernant le développement de combustibles alternatifs. En lançant cette nouvelle initiative avec Qatar Airways, nous avons pris encore une autre mesure importante pour atteindre la croissance neutre en carbone du secteur aérien d'ici 2020. Cette coopération à l'échelle industrielle permettra de réaliser de réels progrès en trouvant des solutions de rechange soutenables (ndlr:aux carburants traditionnels) » a déclaré Tom Enders, Président et Directeur Général d'Airbus.

Avec l'aide de ses partenaires, la compagnie aérienne espère faire de l'État du Qatar un des leaders globaux pour les combustibles organiques avancés.


Visitez qatarairways.com pour plus d'information.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS