Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air New Zealand va offrir un siège-lit en classe économique

air-new-zealand-lit-siege-classe-economique
Air New Zealand a annoncé  aujourd'hui (le 26 janvier 2010) que sa prochaine flotte de B777-300ERs sera équipée de trois nouveaux sièges en classe éco, éco premium et affaires. La grande innovation est le lancement du Skycouch, « trois sièges se transformant en un lit» en classe éco.


Air New Zealand a réalisé six ans d'études afin de concevoir ces nouveaux sièges éco et éco premium dont les détails sont demeurés secret et jalousement protégés jusqu'à présent.

Le siège éco standard comprend un nouvel appui-tête amélioré, un nouvel oreiller et des accoudoirs totalement escamotables.

Sur les B777-300ER (qui seront opérés à partir du mois de décembre), chaque siège en classe économique comprendra également des prises électriques et des ports USB permettant aux passagers de connecter leurs lecteurs MP3 au système de divertissement embarqué.

Mais c'est du concept de Skycouch qu'Air New Zealand est le plus fier.

À partir d'avril, quand les premiers billets sur les vols des futurs B777-300ERs seront mis en vente pour la première fois, les passagers pourront acheter trois sièges voisins en classe économique à un tarif privilégié et les transformer en un lit s'allongeant totalement à plat (en photo en introduction).

Tous les sièges ne pourront pas se transformer en skycouch: seulement les 11 premières rangées dans la cabine économie, et seulement les deux rangées de trois sièges à proximité des hublots soit un total de 22 Skycouch par avions, ou un total de 66 sièges (11x3).

Chaque siège Skycouch peut être déplié afin d'augmenter la taille du lit.

Air New Zealand a indiqué qu'à partir d'avril, les couples et les familles voulant profiter du Skycouch pourraient réserver deux sièges pour un supplément de 200 NZ$ (100 euros) par siège et puis un troisième à moitié prix.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?