Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Finlande exige des tests pour les voyageurs vaccinés

La Finlande exige des tests pour les voyageurs vaccinés

 En imposant des tests pour les vaccinés et en refusant les voyageurs non vaccinés, la Finlande va quasiment supprimer les flux touristiques. Explications...

Depuis mardi 28 décembre 2021, seuls les voyageurs disposant d'un test PCR/antigénique négatif de moins de 48H peuvent entrer en Finlande. Ils doivent de plus être guéris du Covid ou vaccinés. Les voyageurs non vaccinés n'ont plus le droit d'entrer en Finlande.

La mesure semble peu logique et discriminatoire alors que l'on sait que les vaccinés disséminent l'épidémie comme on le voit en France alors que le nombre de cas n'a jamais été aussi élevé (environ 208000 cas Covid-19 le 29/12/2021 en France).

La plupart des pays européens exigent désormais des tests négatifs pour les vaccinés et il est donc logique que la Finlande suive l'exemple. Mais pourquoi interdire les voyageurs non vaccinés?

La généralisation des test montre que les pays ne font plus confiance aux vaccins pour savoir si une personne n'est pas infectée

Selon la science, les tests devraient être le seul critère exigé aujourd'hui pour voyager, la vaccination protégeant peu des infections. Le passe vaccinal est à ce titre dangereux pour la santé et pour les libertés fondamentales. Son existence même ne devrait pas se poser dans une Démocratie.

La généralisation des tests pour les personnes vaccinées montre bien que la plupart des pays ne font plus confiance aux vaccins pour protéger des contaminations.

Rappelons que l'OMS a déclaré que les vaccins étaient bien moins efficaces que prévus pour éviter les contaminations. Il est de ce fait totalement illogique et non scientifique d'interdire aux non vaccinés de voyager.

Selon l'ONS anglais les vaccinés ont 4,5 fois plus de chance d'être positif à Omicron : une épidémie de vaccinés?

Interdire l'accès aux non vaccinés est d'autant plus stupide alors que le variant Omicron devient prépondérant dans la plupart des pays d'Europe. Selon l'Office National des Statistiques anglais. Les triples vaccinés ont 4,5 fois plus de chance d'être positifs au variant Omicron que les non vaccinés (à titre d'exemple dans notre famille 2/3 des vaccinés étaient positifs à Omicron pour Noël contrairement aux guéris et aux enfants non vaccinés).

positive vaccinated

« Cela signifie que la vague Omicron est principalement une épidémie de vaccinés deux ou trois doses » estime un journaliste.

Et donc en interdisant les non vaccinés et en testant les vaccinés, la Finlande va se priver de très nombreux touristes alors qu'il y a 4,5 fois plus de positifs Omicron chez les triples vaccinés et 2 fois plus chez les doubles vaccinés selon l'Office National des Statistiques anglais.

Rappelons par ailleurs que le variant Omicron semble entrainer bien peu d'hospitalisation et de décès par rapport au variant Delta selon les chiffres en provenance d'Afrique du Sud et plusieurs études anglaises.

La stratégie du tout vaccin ne fonctionne pas comme on le voit avec les chiffres de l'épidémie et pourtant de nombreux gouvernements s'obstinent dans cette voie sans issue comme en France et désormais en Finlande. 

L'inventeur des vaccins à ARNm le Docteur Robert Mallone a déclaré : « Omicron est tellement infectieux et peu pathogène qu'il est l'équivalent d'une vaccination mondiale gratuite à virus atténué. C'est le plus beau cadeau de Dieu et il signe la fin de l'épidémie ». Il estime par ailleurs que les « vaccins à ARNm ont une efficacité de 10% sur le variant Omicron et que l'échappement immunitaire favorise l'émergence de variants »

C'est sans doute pourquoi le gouvernement français essaie d'accélérer sur le passe vaccinal afin d'écouler les doses de vaccins ARNm. Car après Omicron une (très) grande partie de la population pourrait bien être immunisée naturellement ce qui signifie la fin de l'épidémie et l'arrêt des mesures discriminatoires comme le passe sanitaire...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?