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Singapour: l'aéroport de Changi ferme temporairement son terminal low-cost

changi

Changi Airport Group (ACG), la société en charge de la gestion de l'aéroport de Singapour, va fermer son terminal low-cost le 25 Septembre 2012, afin de construire le Terminal 4.


Selon l'ACG, le Terminal 4 vise à «répondre à la croissance continue du trafic aérien à l'aéroport de Changi et à renforcer le statut de Singapour comme hub aérien.»

Changi Airport a été conçu pour gérer un total de 70 millions de passagers par an dans les trois terminaux.

L'aéroport a totalisé 46,5 millions de passagers en 2011 ce qui signifie qu'il n'ya pas de besoin urgent d'extension. 

Cependant, le nouveau terminal permettra à l'aéroport de ne pas être encombré quoiqu'il arrive. 

«ACG pense qu'en planifiant à l'avance, nous pourrons faire face à toute nouvelle augmentation de la demande de trafic» a déclaré le porte-parole officiel de l'aéroport.

16 millions de passagers par an pour le terminal 4

Le Terminal 4 pourra gérer 16 millions de passagers par an, contre 7 millions de passagers pour le terminal actuel. 

L'aéroport affirme que le nouveau terminal «sera conçu pour permettre un transit rapide des passagers et des avions: il n'y aura pas de passerelles télescopiques.»

Contrairement à l'aérogare low-cost actuelle,  le nouveau terminal comprendra des commerces, bars et restaurants.

Le terminal 4 offrira plus de services et renforcera le hub de Singapour

Lorsque le terminal low-cost cessera ses activités, tous les transporteurs à faibles coûts seront transférés au Terminal 2 de l'aéroport de Changi. 

La construction de la nouvelle aérogare est prévue pour commencer en 2013 et devrait être terminée d'ici 2017.

Il y aura une différence en terme de coûts pour les passagers des transporteurs low-costs ldu fait de son déménagement à l'aérogare principale.

Au lieu de payer un total de 18 dollars singapouriens(US14) en redevances services passagers (CFP) et en redevances passagers (Security Service PSSC) les passagers devront payer 28 dollars singapouriens (US $ 22): cette somme sera appliquée à tous les passagers au départ du Terminal 2.

Bien que cette décision semble à première vue étrange étrange à une époque où les voyages low-costs sont en croissance exponentielle dans la région, elle est logique: le Terminal low-cost original a été construit à l'origine afin de minimiser les coûts d'exploitation.

Par conséquent, il y manque toutes les installations que l'on peut attendre d'un terminal aéroportuaire.

De plus, avec l'essor des compagnies low-costs, l'aéroport a besoin de plus de capacités pour absorber la croissance.

En outre, le terminal ne peut gérer que les Boeing B737 et Airbus A320,  ce qui est insuffisant aujourd'hui alors que les compagnies low-costs s'équipent de plus gros avions.

Enfin, le nouveau terminal de l'aéroport voisin de Kuala Lumpur, le KLIA2, doit débuter ses opérations début de 2013: cela oblige Changi à investir pour maintenir son rôle de premier plan dans la zone

https://www.changiairport.com/

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