Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Sur la route des épices: de Johor Bahru à Malacca en Malaysie

malaysie-foret
Passé la frontière de Singapour, l'histoire vous frappe. La mythique Malaisie renait comme dans les romans de Somerset Maugham ou de Joseph Conrad avec ses palais de sultan à Johor Bahru, sa jungle impénétrable (menacée malheureusement par les plantations de palmiers à huile) et le comptoir aux épices de Malacca.

Il est aussi difficile d'entrer que de sortir de Singapour. Cet îlot d'opulence au coeur de l'Asie du sud-est s'arrête aux portes de la Malaisie à Johor Bahru.

Après avoir accompli les formalités de douane via un labyrinthe de postes de contrôle, la ville de Johor Bahru en Malaisie apparaît, polluée, agitée et grouillante de monde.

malaysie-abu-bakarPourtant cette ville recèle des trésors et vous transportera au temps des sultans au Royal Abu Bakar Museum. Ce palais de sultan est perchée sur une colline face au détroit de Johor comme une sentinelle d'un temps révolu en photo ci-contre).

Ce palais de style victorien a appartenu au sultan Abu Bakar. Vous pourrez vous plonger le temps d'une visite dans la vie quotidienne du sultan et admirer les témoignages d'une vie d'opulence qui subsiste encore aujourd'hui. Les 9 sultans de Malaisie assument toujours tous les cinq ans à tour de rôle le titre de Yang Dipertuan AGong autrement dit de roi de Malaisie.

La visite de ce superbe musée vaut la peine autant pour ses porte-parapluies fabriqués à partir de pattes d'éléphants que pour ses trophées de chasse: cendriers en pied d'Antilope, tigre de la jungle empaillé…

Le palais est entouré d'un immense jardin de 53 hectares. Vous pourrez notamment acheter des épices dans un boutique attentante au palais: testez le poivre en grain de Johor, il vous laissera des souvenirs impérissables de retour en France.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Reportages Asie

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?