Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Index de l'article

malaysie-foret
Passé la frontière de Singapour, l'histoire vous frappe. La mythique Malaisie renait comme dans les romans de Somerset Maugham ou de Joseph Conrad avec ses palais de sultan à Johor Bahru, sa jungle impénétrable (menacée malheureusement par les plantations de palmiers à huile) et le comptoir aux épices de Malacca.

Il est aussi difficile d'entrer que de sortir de Singapour. Cet îlot d'opulence au coeur de l'Asie du sud-est s'arrête aux portes de la Malaisie à Johor Bahru.

Après avoir accompli les formalités de douane via un labyrinthe de postes de contrôle, la ville de Johor Bahru en Malaisie apparaît, polluée, agitée et grouillante de monde.

malaysie-abu-bakarPourtant cette ville recèle des trésors et vous transportera au temps des sultans au Royal Abu Bakar Museum. Ce palais de sultan est perchée sur une colline face au détroit de Johor comme une sentinelle d'un temps révolu en photo ci-contre).

Ce palais de style victorien a appartenu au sultan Abu Bakar. Vous pourrez vous plonger le temps d'une visite dans la vie quotidienne du sultan et admirer les témoignages d'une vie d'opulence qui subsiste encore aujourd'hui. Les 9 sultans de Malaisie assument toujours tous les cinq ans à tour de rôle le titre de Yang Dipertuan AGong autrement dit de roi de Malaisie.

La visite de ce superbe musée vaut la peine autant pour ses porte-parapluies fabriqués à partir de pattes d'éléphants que pour ses trophées de chasse: cendriers en pied d'Antilope, tigre de la jungle empaillé…

Le palais est entouré d'un immense jardin de 53 hectares. Vous pourrez notamment acheter des épices dans un boutique attentante au palais: testez le poivre en grain de Johor, il vous laissera des souvenirs impérissables de retour en France.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

REPORTAGES ASIE

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: