Voyages d'affaires et de luxe depuis 2007 Abonnez-vous

thumb_paris-soldesDe nombreux événements vont être organisés à Paris pendant les soldes. Une bonne occasion de découvrir de nouveaux lieux et de fêter la nouvelle année.

Articles sur le même sujet:


Une perturbation neigeuse devrait atteindre la Bretagne d'ici ce soir et continuer sa route  dans la nuit jusqu'à mercredi 10 heures puis le nord des Pays de la Loire et la Basse-Normandie selon Météo France.

L'alerte est de niveau orange car «l'épisode neigeux est suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques.» selon Météo France.

Les quantités de neige prévues  sont d'environ 5cm et de 8 cm  localement  en Basse-Normandie et sur au nord de la Bretagne.


Après avoir ciblé le marché de l'aviation, OnAir, la société commune créée entre SITA et Airbus s'attaque au marché de la croisière.

OnAir vient de signer un contrat avec Hapag-Lloyd Cruises pour équiper son bateau de croisière MS Europa d'une technologie de téléphonie mobile permettant de téléphoner mais aussi de surfer sur Internet via leur téléphone portable.

Les voyageurs pourront appeler ou se connecter à Internet depuis des lieux aussi reculés que la Polynésie, ou l'Océan Atlantique.

Vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas appeler votre famille (ou votre boss) à l'autre bout du monde.

La technologie OnAir sera installée sur le bateau de croisière d'ici la fin du premier trimestre 2010.

Plus d'informations sur le site www.onair.aero, www.hl-cruises.com.

 


Selon le quotidien Khaleej Times, une troisième compagnie low-cost devrait prochainement naître au Moyen-Orient.

Elle sera détenue par un fonds d'investissement des Emirates Arabes Unis et sera basée à Abou Dhabi.

La nouvelle compagnie low-cost dont on ne connait pas encore le nom opèrera des vols court et moyen-courriers vers les villes de la région.

Elle viendra concurrencer les compagnies low-cost Air Arabia et FlyDubai.


De nombreux vols ont été annulés suite à des chutes de neige record en Corée du Sud.

Environ 90 vols ont été annulés à l'aéroport de Gimpo contre quatre vols seulement  à l'aéroport d'Incheon

Cependant plus de 40 vols ont été retardés à Incheon.

Les habitants de Séoul ont vu tomber 25 cm de neige soit les plus fortes chutes depuis 1937.

La neige ne devrait plus tomber mardi et mercredi.

Articles sur le même sujet:

Désormais en Belgique, il ne faudra plus choisir entre boire ou conduire mais entre fumer ou manger.

En effet, depuis le 1er janvier dernier il est interdit de fumer dans les cafés-restaurants.

Les cafés ne servant pas de restauration et uniquement des boissons pourront toujours cependant accueillir les fumeurs.

D'autres pays ont mis en place une législation anti-tabac qui interdit de fumer dans les pubs et restaurants comme la France, l'Irlande (pionnière), l'Italie (lieux publics), la Suède (établissements scolaires, bars, cafés-restaurants, hôpitaux), la Norvège (bars, restaurants), l'Espagne (lieux publics) et  le Royaume-Uni (lieux publics, cafés/restaurants).

Articles sur le même sujet:


L'action de Japan Airlines a chuté de 23,86% en cloture à la bourse de Tokyo: les investisseurs craignent en effet que la compagnie aérienne japonaise dépose le bilan.

L'organisme public en charge de la restructuration de la compagnie a déclaré qu'une procédure de dépôt de bilan pourrait être mise en place à l'image du Chapitre 11 prévu aux Etats-Unis.

La menace d'un dépôt de bilan se fait plus pressante alors que le ministre des finances a annoncé qu'il ne garantirait plus les prêts à Japan Airlines.

Japan Airlines est endettée à hauteur de 11 milliards d'euros.

La compagnie aérienne japonaise est toujours en discussion avec American Airlines et Delta Air Lines pour un éventuel accord de sauvetage.

Articles sur le même sujet:


L
e vol Air France AF2683 avait décollé lundi dernier de Roissy à destination de Sofia.

Suite à une alerte de proximité de trafic au dessus du territoire serbe, l'avion est alors descendu à 35000 pieds.

L'appareil, un A318, a en effet continué sa descente en dessous de l'altitude requise et approuvée par les contrôleurs aériens.

C'est à ce  moment que l'appareil a failli entrer en collision avec un vol de la compagnie israélienne El Al.

L'accrochage a été évité grâce à l'intervention des contrôleurs aériens.

Selon Air France,  les pilotes ont «appliqué les procédures».

Articles sur le même sujet:


Selon une enquête réalisée auprès de 10000 voyageurs par Hotels.com,  le Taj Mahal, construit par le Moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal (voir Taj-mahal-amour-et-magie-blanche), est le monument préféré des français au monde devant la Tour Eiffel qui arrive en deuxième position. Les français nomment ensuite le Vatican, le Golden Gate Bridge de San Francisco, l'Empire State Building et la Statue de la Liberté.

Le classement de l'ensemble des voyageurs est légèrement différent puisqu'ils plébiscitent la Tour Eiffel, devant la Basilique Saint Pierre de Rome et le Taj Mahal. Viennent ensuite le Golden Gate Bridge de San Francisco, l'Empire State Building et la Statue de la Liberté, l'Opéra de Sydney, la Sagrada Familia de Barcelone, l'Acropole d'Athènes t l Christ Rédempteur de Rio de Janeiro.


Les tarifs des billets de TGV vont connaître une hausse moyenne de 1,9% à partir du 5 janvier 2010 selon un porte-parole de la SNCF.

Cette augmentation vise à compenser la hausse des péages que la SNCF doit verser à Réseaux Ferrés de France.

Ces dernières années, les tarifs des TGV ont augmenté respectivement de 2% en 2008 et de 3,5% en 2009.

Articles sur le même sujet:

Selon un rapport de l'Institut National Mexicain des Statistiques, le nombre d'émigrés mexicains se rendant aux Etats-Unis est en baisse de 40% depuis 2007.

281678 mexicains ont émigré aux Etats-Unis au cours du premier trimestre 2009 contre 465054 personnes au premier trimestre 2007.

Cette chute pourrait être due à la crise économique aux Etats-Unis qui n'incite pas les mexicains à trouver un travail chez leurs voisins du nord. De nombreux mexicains seraient même retournés dans leurs pays suite à la crise.

Articles sur le même sujet:


Selon le quotidien China Business News, la Chine a confirmé qu'elle souhaitait effectuer le premier vol d'essai de son avion civil C919 en 2014 et qu'elle espère livrer les premiers appareils d'ici 2016.

L'usine d'assemblage en cours de construction par Commercial Aircraft Corporation of China pourrait construire jusqu'à 20 C919 (concurrent de l'A320 et du Boeing 737) par an et 50 avions régionaux ARJ21.

Safran a été récemment sélectionné ainsi que General Electric pour fournir les réacteurs du C919 (voir Safran-fournira-les-reacteurs-de-l-avion-chinois-c919.html).

Articles sur le même sujet: ,



La Russie a autorisé à nouveau un vol charter à opérer au départ de Tbilissi vers Moscou et Saint Pétersbourg les 29 et 30 décembre dernier.

C'est la première qu'une autorisation de survol du terrotoire russe par des avions georgiens est accordée depuis la guerre entre la Russie et la Georgie en août 2008.

La compagnie Georgian Airways ayant reçu cette autorisation tardivement n'a cependant pas pu opérer ces vols. Ils devraient être reportés entre le 6 et le 25 janvier selon la compagnie aérienne.

Articles sur le même sujet:


Les transports en commun seront gratuits en Ile-de France du mercredi 31 décembre à 17H00 jusqu'au jeudi 1er janvier à 12H00.

Certaines lignes du métro seront opérationnelles toute la nuit comme les lignes 1,2, 4, 6, 9 et 14.

Certains stations de métro seront cependant fermées.

Par ailleurs tous les trains et RER seront omnibus.

Il est  à noter qu'une grève affecte actuellement la ligne L du Transilien entre Paris S-Lazare et Versailles/Saint Nom la Bretèche: un train sur deux circule selon la SNCF.


Royal Air Maroc s'envolera vers Agadir au départ de Lyon à partir du 13 février prochain.

La compagnie aérienne marocaine opèrera deux vols par semaine vers Agadir les samedi et lundi : le vol décollera à 21H35 de Lyon.

Les vols décolleront d'Agadir également les samedi et lundi à 16H30.

Les vols seront opérés via un Airbus A321 de 180 sièges dont 168 en classe économique et 12 en classe affaires.

Les vols sont commercialisés à partir de 264 euros TTC. Royal Air Maroc espère transporter 20000 passagers supplémentaire grâce au lancement de ce nouveau vol.

Royal Air Maroc envisagerait également de lancer un autre vol au départ de Nantes vers Agadir, mais il n'a pas été confirmé pour le moment.

 

RECEVEZ LA NEWSLETTER

SONDAGE
Souhaitez-vous une Europe fédérale ou une Europe des nations?

SE CONNECTER (ABONNES)

NOUVEAUTES

ACTUALITES