British Airways a connu une augmentation de 1% du nombre de ses passagers au mois de juillet de cette année par rapport à l'année dernière et prévoit que cette hausse va se poursuivre.

Malgré un baisse du taux occupation en première classe et en classe affaires, son coefficient d'occupation global en juillet a augmenté de 3,1 points.

La classe économique rencontre un grand succès cet étécomme le prouvent les résultats de la compagnie aérienne low-cost Ryanair.

Ryanair a transporté 19% de passagers en plus en juillet 2009 par rapport à juillet 2008.

aegean_thumbLa compagnie aérienne grecque Aegean Airlines déplacera ses vols bi-quotidiens de Londres Stansted à Londres Heathrow à partir du 25 octobre. Les vols seront opérés via un nouvel Airbus A321.

Le député Neil Abercrombie (1er district d'Hawaï) a re-présenté un projet de loi qui augmenterait les réductions d'impôts sur les repas d'affaires et les dépenses de loisirs de 80 pour cent s'il est approuvé.

La réduction légale sur ces types de dépenses d'affaires est de 50 pour cent depuis qu'elle a été abaissée en 1993 (80 pour cent auparavant) mais des organisations comme l'Association des Voyages des États-Unis approuvent vivement la proposition visant à rétablir les déductions de 80 pour cent.

«Augmenter la déductibilité des repas d'affaires et des dépenses de loisirs aidera les dirigeants de petites entreprises qui utilisent les repas pour vendre des biens et des services à fidéliser leurs clients et en attirer de nouveaux», a déclaré Roger Dow, président et PDG de l'Association des Voyages des Etats-Unis.

Selon un communiqué délivré par l'Association des Voyages des États-Unis s'appuyant sur une recherche de la National Restaurant Association, la déduction stimulerait les ventes de repas de 6 milliards de dollars (4.1 milliards d'euros) et créerait une croissancer de 18 milliards de dollars de l'économie (12.5 milliards d'euros).

Ces réductions profiteront en effet autant aux restaurants qu'aux entreprises faisant des affaires une fourchette ou un verre à la main.

Le Ritz-Carlton d'Half Moon Bay sur la côte californienne vient de créer une nouvelle offre pour les groupe pour des réservations de dix nuits ou plus appelé “Réunions à Portée de Main”.

Cette offre comprend le petit déjeuner continental quotidien, une salle de réunion ayant accès à internet, une remise de 20 pour cent sur les équipements audio visuels et des surclassements en suite pour des réunions réservées avant le 30 septembre et organisées avant le 31 décembre 2009.

Plus d'informations sur ritzcarlton.com

L'ouragan Felicia dans le Pacifique est passé hier au niveau 4 (sur 5) sur l'échelle de Saffir-Simpson.

Son épicentre se situait alors à 2 380 km de la Basse-Californie au Mexique, une région très touristique.

Il devrait atteindre prochainement les îles d'Hawaï.

Les experts pensent cependant qu'il a atteint son intensité maximale.

Le Centre national américain des ouragans prévoit l'affaiblissement de l'ouragan dans les prochains jours.

M. Li, ancien responsable de la société propriétaire de l'aéroport de Pékin a été exécuté vendredi dernier pour corruption.

Il avait accepté des pots-de-vin de 26.61 millions de yuans (2.7 millions d'euros) et détourné 82.5 millions de yuans (8.4 millions d'euros) en 8 ans.

La Chine ne plaisante pas avec la corruption.

A partir du 3 septembre 2009, une nouvelle ligne entre Lille et Porto sera proposée par la compagnie aérienne low-cost Ryanair.

Trois rotations hebdomadaires devraient être effectuées le mardi, le jeudi et le samedi.

L'aller simple est commercialisé à partir de cinq euros àl'occasion du lancement de cette route.

Plus d'informations sur ryanair.com

riviera_minLa région PACA compte changer de nom et à cette fin une consultation des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été menée du 12 juin au 31 juillet.

M. Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, espère inciter les restaurateurs à appliquer la baisse de TVA en déclarant que ceux qui ne le feraient pas, ne pourraient pas bénéficier du fonds de modernisation de la restauration, leur donnant droit à des prêts à taux avantageux.

La baisse de la TVA de 19.6% à 5.5% a été mise en place le 1er juillet.

Depuis cette date seulement un restaurant sur deux a appliqué des réductions sur sa carte.

Thonon-les-bains propose une grande variété d'activités et de paysages.

L'offre de l'office de tourisme "une nuit + un repas + un accès privilégié à certaines activités" pour 45 euros par personne vous permettra de découvrir les charmes de cette ville.

Que vous aimiez les sports nautiques, les ballades en ville, la nature ou la détente, toute une gamme d'opportunités vous sont ouvertes.

Située sur la rive sud du Lac Léman, la ville est également située près de grandes villes, de parcs naturels et de stations de sport d'hiver.

Cinq hôtels, un camping et quatre résidences deux étoiles ainsi que 28 restaurants et de nombreuses prestataires d'activités sportives ou culturelles sont partenaires de l'offre.

Plus d'informations et conditions de l'offre sur easy-thonon.com

Le Grand Prix de Formule 1 de Singapour va avoir lieu le 27 septembre 2009 et l'hôtel Fullerton propose à cette occasion un forfait de trois nuits minimum où vous pourrez assister à la course depuis le toit de l'hôtel qui donne directement sur le circuit.

Le Grand Prix de Singapour devrait plaire aux fans de Formule 1 car contrairement à d'autres courses, il a lieu la nuit.

Le pilotes feront 61 tours de piste dans les rues de la ville et la course aura lieu dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce qui pimente ce Grand Prix.


Le forfait "Formula One Experience" coûte à partir de 1000 dollars de Singapour (environ 488 euros) par chambre et par nuit (minimum de trois nuits) à l'hôtel Fullerton entre le 25 et le 27 septembre 2009.

Il comprend le petit déjeuner, une bouteille de champagne, le minibar à volonté (hors boissons alcoolisées), internet et l'accès au salon VIP.

Informations et réservations sur fullertonhotel.com

Le Sénat des Etats-Unis a approuvé un projet de loi controversé obligeant les compagnies aériennes des Etats-Unis à laisser partir les passagers d'un avion si celui-ci est resté sur le tarmac pendant trois heures ou plus.

De nombreux aéroports et compagnies aériennes s'opposent à cette décision en affirmant que cela ne fera qu'aggraver les retards.

Le projet de loi a été adoptée dans le cadre du plan de financement de près de 3,5 milliards de dollars (2.4 milliards d'euros) destiné à la Federal Aviation Administration (FAA) qui lui facilitera le passage d'un système de contrôle de trafic aérien basé sur des radars à un système basé sur la technologie GPS.

Plus de 22 propriétés Fairmont dans le monde recyclent leurs huiles de cuisine usagées en biodiesel, un carburant renouvelable dérivé d'huiles naturelles.

Toutes les propriétés Fairmont recyclent ces huiles différemment, mais chacune a découvert une utilité particulière aux litres d'huile.

Le Fairmont Scottsdale, par exemple, s'est associé avec une entreprise extérieure pour transformer les restes d'huile en carburant pour les vignobles et pour d'autres entreprises utilisant du diesel.

Le Fairmont Chateau Lake Louise, dans les Rocheuses canadiennes et le Fairmont St. Andrew's en Ecosse utilisent quant à eux l'huile convertie pour alimenter leurss équipements et les navettes de bus .

Les chiffres sont stupéfiants et donnent une idée de l'ampleur du gâchis auparavant.

Par exemple, le Fairmont Singapour a réussi à recycler pas moins de 6,49 tonnes d'huile de cuisson au début de 2009, économisant ainsi 3 245 dollars (2 252 euros).

De son côté, le Fairmont Washington DC a récupéré 325 gallons d'huile de cuisine (1 230 litres) par trimestre en partenariat avec la compagnie Greener Oil.

Même si vous vous sentirez toujours coupable de laisser des restes dans votre assiette, il est réconfortant de savoir qu'en séjournant au Fairmont, l'huile utilisée pour cuisiner votre repas est désormais recyclée.

Une fois de plus, nos amis américains nous étonnent en créant l’hamburger le plus cher du monde.

C’est dans le restaurant Fleur de Lys de l’hôtel Mandalay Bay à Las Vegas que vous pourrez trouver l'hamburger ultra chic, le Fleur Burger, pour la modique somme de 5 000 dollars hors taxe (soit 3 512 euros).

Il est vrai que le hamgurger a pour ingrédients des truffes noires, du bœuf Kobe (le boeuf le plus cher au monde) et une tranche de foie gras poêlé avec une sauce aux truffes.

Une bouteille de Château Petrus est également compris dans l'offre, mais à ce prix, c'est la moindre des choses...

Plus d’informations sur mandalaybay.com.

Les touristes séjournant dans l'un des 460 hôtels membres de l'Association des hôtels de Mexico ont droit gratuitement à une assurance multirisques.

Cette initiative est lancée afin d’essayer de relancer le tourisme de la ville qui a moins fière allure depuis l’apparition du virus H1N1.

L’assurance multirisques couvre la grippe porcine, les soins dentaires, le rapatriement, l’assistance judiciaire en cas de vol, la perte de bagages et le retard ou l’annulation de vols.

 

Plus d’informations sur mexicocity.gob.mx

L’aéroport de Changi à Singapour a été élu meilleur aéroport où dormir par le site Sleeping in Airports.

Les sièges, la propreté et le confort de l’aéroport seraient donc les meilleurs disponibles actuellement dans le monde, devançant Séoul Incheon et Amsterdam Schiphol, eux aussi sur le podium.

Vous vous demandez sûrement qui obtient le titre de "pire aéroport" pour dormir ?

Il s’agit de notre aéroport parisien Charles de Gaulle qui a reçu de nombreuses critiques.

Il est suivi par Moscou Sheremetyevo et New York JFK.

Plus d’informations sur sleepinginairports.net

En fin de semaine, la baignade a été interdite sur une plage de Villefranche sur Mer suite à la présence excessive dans l’eau d’une algue toxique, invisible à l’œil nu.

Cette algue, appelée ostreopsis ovata, peut causer fièvres, rhumes, toux et troubles respiratoires.

La plage avait déjà été fermée pendant douze jours l’année dernière pour la même raison.

Une fois de plus, ce serait une conséquence du réchauffement climatique.