Partagez cet article :
Un nouveau livre publié chez Delachaux et Niestlé propose de découvrir les lieux où l'on peut observer des baleines et cétacés en Europe…

Pour les amoureux de la mer et il y en a beaucoup, la maison d'édition Delachaux et Niestlé vient de publier un livre très pratique sur les cétacés.

« Observer les Baleines » est une mine d'informations sur ces mammifères emphatiques: le livre se compose d'une première partie regroupant des fiches sur les particularités de chaque espèce avec un beau dessin.

La seconde partie du livre est encore plus pratique puisqu'elle permet de savoir où observer des baleines en Europe pour emmener ses enfants ou pourquoi pas organiser des inventives en entreprise. On apprendra ainsi que les baleines sont visibles dans le Golfe de Gacogne et dans de nombreux pays méditérannéens comme en Italie, en Espagne, en Grèce, en Croatie et même en Slovénie. Un pays qui ne dispose pourtant que de 46km de côtes.

Le nord de l'Europe est également un bon endroit pour profiter du magnifique spectacle qu'offrent ces mammifères comme au nord des Lofoten où l'on trouve de nombreuses baleines à bosse, en Islande, l'un des meilleurs pays au monde pour observer le Lagénorhynque à bec blanc, au Danemark, un site privilégié d'observation du marsouin ou dans les eaux du Royaume-Uni et de l'Irlande où l'on compte pas moins de 29 espèces de cétacés.

www.lamartiniere.fr

Informations Pratiques:

Observer les baleines de Mark Carwardine, auteur à succès de livres sur la nature, est un naturaliste, photographe. Il présente des émissions de radio et de télévision au Royaume-Uni, et étudie les cétacés depuis plus de 30 ans.

150x210—272pages—27.50. Editions Delachaux et Niestlé.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut