Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

aguila-photo-de-voyageLes fondateurs de l'agence de voyage Aguila viennent de publier un livre sur la photographie de voyage. Un must pour les globe-trotteurs apprentis photographes.


Lorsque l'on voyage, il faut sans cesse s'adapter au climat du pays visité aux gens et à la lumière.

Le guide pratique sur la photographie de voyage publié aux éditions VM vous donne quelques recettes pour réussir vos photos.


Le livre est divisé en huit chapitres : préparer son voyage, préparer son matériel photo, adopter les bons réflexes, composer ses images, mesurer la lumière, maîtriser le net et le flou, astuces de terrain et le retour.


Le livre rappelle tout d'abord qu'il n'est pas indispensable d'être équipé d'un appareil numérique pour être un bon photographe de voyage.

Les rédacteurs indiquent d'ailleurs : «nous avons toujours un faible pour le film diapositive du fait de sa luminosité, de sa finesse grain et de son rendu des couleurs».


Le numérique permet néanmoins de prendre plus de photos et de pouvoir éliminer les mauvaises, ce qui est un plus pour les débutants.


Ceux qui veulent faire des photos artistiques pourront cependant profiter des prix bradés des appareils argentiques.


En voyage, deux accessoires se révèlent indispensables : le filtre UV neutre pour ne pas rayer ses objectifs et le pare-soleil.

Vous pourrez éventuellement acheter un filtre polarisant et un multiplicateur de focale pour éviter d'emporter de trop nombreux objectifs.


En terme d'équipement l'idéal est d'emporter trois objectifs: un grand angle 16-35 mm et deux téléobjectifs 70-200 et 24-70. Mais un téléobjectif de 28-105 suffira si vous n'avez pas les moyens.

Il est à noter qu'il peut-être important de choisir un boîtier et des objectifs tropicalisés si vous partez dans ces régions.
Le livre explique également que les appareils photos craignent plus le chaud, la poussière et l'humidité que le froid.

Protègez-les! Le guide donne d'ailleurs l'astuce du sac poubelle pour passer du froid au chaud : rangez votre appareil photo dans le sac poubelle quand vous passez d'un environnement froid à un environnement chaud afin d'éviter que de la condensation se forme sur le matériel.


Le guide de la photographie de voyage rappelle par ailleurs les bases de la photographie : la règle des trois-tiers (un tiers de ciels, deux tiers de terre par exemple), le choix du décor, de l'éclairage, de l'angle, la mesure de la lumière (sensibilité, couple vitesse-diaphragme, balance des blancs...)...


Un livre qui se révèle indispensable pour les amateurs de belles photos de voyage. Le chapitre sur les astuces de terrain est particulièrement pratique.

guide-photo-en-voyage-eyrolles

INFORMATIONS PRATIQUES :


Photographie de voyage, Guide Pratique.

Disponible en librairie depuis le 2 juillet 2009, éditions VM-Eyrolles.

Prix : 19,90 euros.

Le livre peut être commandé directement chez Aguila (Tel.: 04 67 13 22 32) et dédicacé par les auteurs.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS