Partagez cet article :
citadines-tbilissi
Une étude réalisée par l'Ifop pour le compte des résidences hôtelières Citadines révèle que les cadres et les jeunes  changent de lieux de travail beaucoup plus fréquemment que la moyenne des salariés. Par ailleurs 24% des actifs se déplacent plus de deux jours par an.

44% des cadres supérieurs et 40% des jeunes de moins de 35 ans ont subi une mobilité géographique au cours de ces cinq dernières années selon une étude sur la mobilité professionnelle réalisée par l'IFOP.

Sans surprise, les jeunes recrues de moins de deux ans d'ancienneté sont les plus touchées: 38% de ces jeunes employés ont du changer de lieu de travail au cours des cinq dernières années.

Plus étonnamment, les employés du secteur publics sont globalement plus mobiles que dans le privé (38% ont changé de lieu de travail), car dans le public les promotions passent souvent par des mutations de postes.

76% des changements géographiques ont lieu en dehors du département, 44% en dehors de la région d'origine et pour 14% dans un autre pays.

 

Les déplacements profesionnels longs ne concernent que 24% des actifs

En terme de déplacement, 24% des actifs effectuent au moins un séjour professionnel de plus de deux jours chaque année dont 6% voyagent une fois par mois, 5% une à deux fois par trimestre et 13% une à deux fois par an.

Ce sont les cadres supérieurs (54%), les artisans-commerçants (43%) et les professions intermédiaires (30%) qui se déplacent le plus.

L'étude ayant été commanditée par les résidences hôtelières Citadines, il n'est pas étonnant qu'elle s'intéresse aux lieux d'hébergements préférés pour les longs déplacements professionnels.

Ainsi, lors d'un déplacement, le lieu de l'hébergement est déterminant pour 58% des cadres, alors que le confort du logement ne l'est que pour 41%.

Les cadres choisissent en premier un lieu d'hébergement proche du lieu de travail ou de rendez-vous (41%), puis du centre-ville ( 23%), de la gare ou de l'aéroport (19%).

Pour les déplacements lors de long séjours (plus de deux jours), 91% des cadres disent avoir déjà séjourné régulièrement ou occasionnellement dans des hôtels deux ou trois étoiles, 38% dans des hôtels quatre étoiles ou plus, 28% dans des résidences hôtelières/Appart'hotel, 27% chez des proches et pour 15% dans des appartements en location.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: