Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

oneill yogataschen 

Michael O'Neil a combiné ses deux passions, le Yoga et la photographie pour créer ce livre inspirant : Yoga, l'architecture de la paix…

L'aventure de Michael O'Neil et du yoga a débuté après une événement dramatique : une opération chirurgicale du cou qui lui a fait perdre l'usage de son bras droit.

Les neurologues lui affirmèrent qu'il ne pourrait plus jamais l'utiliser : un véritable drame qui lui a empêché d'exercer son métier pendant un certain temps.

C'est la pratique du yoga et de la méditation qui lui a permis de retrouver l'usage de son bras à la grande surprise des neurologues.

Michael O'Neil a voulu rendre hommage aux plus maitres de la pratique du yoga en créant ce magnifique livre publié aux éditions Taschen: Yoga, l'architecture de la paix.

Alors que la pratique du Yoga se démocratise dans les pays occidentaux, Michael O'Neil a voulu retourner aux origines de cette pratique en Inde, en rencontrant les plus grands yogis et en leur rendant hommage.

Le livre rassemble des portraits, des postures incroyables des gourous, empreintes d'une immense sérénité. 

Les clichés exceptionnels ont pu être réalisés grâce à complicité que Michael O'Neil a su établir avec les grands maitres du yoga.

Le livre a également été un investissement très important dans sa vie puisqu'il a pris 10 ans. Dix années pendant lesquelles Michael O'Neil reconnait avoir vécu des moments exceptionnels: «je me souviens de nuits dans l'Himalaya où j'ai dormi avec les sherpas sur le sol en terre battue de maisons où il gelait à l'intérieur. je me souviens d'avoir marché un soir le long du Gange en ne faisant qu'un avec les sons le mouvement, e flux du fleuve sacré. Méditer avec certains gourous , être formé et béni par eux et me baigner dans le Gange avec 70 millions de personnes durant la fête de Kumbh Mela furent parmi les plus belles expériences de ma vie».

A la vue des images de ce livre vous aurez sans doute envie d'en savoir plus sur la pratique du yoga qui pour la culture indienne est une étape.

Selon la philosophie indienne, avant de pratiquer le yoga il faut utiliser l'ayurveda pour bien nourrir son corps et rétablir les équilibres. Puis une fois cette étape franchie, le yoga permet à l'esprit (au sens indien qui gère les sens, la perception, les émotions) de maitriser son corps.

Une fois la maitrise de son corps et de ses sens atteinte grâce au yoga, l'on peut enfin méditer et apprendre la philosophie indienne, le Vedanta pour développer son intellect, sortir de l'ignorance et atteindre la connaissance ultime. La connaissance est résumée par cette très belle formule à la fin du livre, qui correspond bien à l'idée du Brahmah: «si vous ne voyez pas dieu en tout, vous ne voyez rien du tout».

Infos pratiques:

yoga taschenMichael O’Neill. À propos du Yoga: L’Architecture de la paix

Prix: 49,99€. Editions: Taschen.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS