Partagez cet article :

oneill yogataschen 

Michael O'Neil a combiné ses deux passions, le Yoga et la photographie pour créer ce livre inspirant : Yoga, l'architecture de la paix…

L'aventure de Michael O'Neil et du yoga a débuté après une événement dramatique : une opération chirurgicale du cou qui lui a fait perdre l'usage de son bras droit.

Les neurologues lui affirmèrent qu'il ne pourrait plus jamais l'utiliser : un véritable drame qui lui a empêché d'exercer son métier pendant un certain temps.

C'est la pratique du yoga et de la méditation qui lui a permis de retrouver l'usage de son bras à la grande surprise des neurologues.

Michael O'Neil a voulu rendre hommage aux plus maitres de la pratique du yoga en créant ce magnifique livre publié aux éditions Taschen: Yoga, l'architecture de la paix.

Alors que la pratique du Yoga se démocratise dans les pays occidentaux, Michael O'Neil a voulu retourner aux origines de cette pratique en Inde, en rencontrant les plus grands yogis et en leur rendant hommage.

Le livre rassemble des portraits, des postures incroyables des gourous, empreintes d'une immense sérénité. 

Les clichés exceptionnels ont pu être réalisés grâce à complicité que Michael O'Neil a su établir avec les grands maitres du yoga.

Le livre a également été un investissement très important dans sa vie puisqu'il a pris 10 ans. Dix années pendant lesquelles Michael O'Neil reconnait avoir vécu des moments exceptionnels: «je me souviens de nuits dans l'Himalaya où j'ai dormi avec les sherpas sur le sol en terre battue de maisons où il gelait à l'intérieur. je me souviens d'avoir marché un soir le long du Gange en ne faisant qu'un avec les sons le mouvement, e flux du fleuve sacré. Méditer avec certains gourous , être formé et béni par eux et me baigner dans le Gange avec 70 millions de personnes durant la fête de Kumbh Mela furent parmi les plus belles expériences de ma vie».

A la vue des images de ce livre vous aurez sans doute envie d'en savoir plus sur la pratique du yoga qui pour la culture indienne est une étape.

Selon la philosophie indienne, avant de pratiquer le yoga il faut utiliser l'ayurveda pour bien nourrir son corps et rétablir les équilibres. Puis une fois cette étape franchie, le yoga permet à l'esprit (au sens indien qui gère les sens, la perception, les émotions) de maitriser son corps.

Une fois la maitrise de son corps et de ses sens atteinte grâce au yoga, l'on peut enfin méditer et apprendre la philosophie indienne, le Vedanta pour développer son intellect, sortir de l'ignorance et atteindre la connaissance ultime. La connaissance est résumée par cette très belle formule à la fin du livre, qui correspond bien à l'idée du Brahmah: «si vous ne voyez pas dieu en tout, vous ne voyez rien du tout».

Infos pratiques:

yoga taschenMichael O’Neill. À propos du Yoga: L’Architecture de la paix

Prix: 49,99€. Editions: Taschen.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: