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La compagnie australienne Qantas va proposer un programme de fidélité spécifique pour les TPE-PME à compter du mois de mars 2014.

Le programme Aquire permettra d’acquérir des points par une société mais les voyageurs pourront également cumuler des points pour eux-mêmes.

«Les sociétés pourront cumuler des points également via des partenaires: services financiers, location de voitures...» a précisé Qantas.

Les points Aquire pourront être dépensés pour acheter des vols aux employés ou aux dirigeants, être surclassés ou ahcetr des produits dans les boutiques Qanats.

Toutes les PME australiennes sont éligibles à ce programme (avec un numéro d’enregistrement australien).

«Il n’y a actuellement pas d’autre programme d’une compagnie en Australie ciblant les PME et notre objectif est que ce programme devienne aussi important pour les PME que Frequent Flyer Programme de Qantas pour 10 millions d’australiens» a expliqué Lesley Grant, CEO de Qantas Loyalty.

http://www.qantas.com/aquire

Selon l'AFP, Mike Spencer est devenu le premeir toutirste depuis 22 ans à remettre les pieds en Somalie: le pays a été ravagé ces dernières années par une terrible guerre ciivile.

«Nous n'avons jamais vu quelqu'un comme lui. Il disait être touriste et nous ne pouvions pas le croire. C'est par la suite qu'on a compris qu'il était sérieux» a déclaré à l'AFP Omar Mohamed, un employé de l'immigration de l'aéroport international de Mogadiscio.

Mike Spencer a visité plus de 150 pays dans le monde.

La Somalie reste un pays difficle et il y a encore beaucoup à faire pour que le tourisme s'ydéveloppe.

La guerre civile qui est née de l'opposition entre deux clans a mené le pays au chaos ces dernières années: elle reste l'un des pays les plus dangereux au monde.

Le pays a été classé en 2001 en dernière position au monde (il n'est plus classé depuis) en terme de développement humain ainsi qu'en terme de corruption.

 

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Un Boeing 737-500 d’un certain âge s’est écrasé dimanche 17 novembre en tentant d’atterrir durant la nuit à l’aéroport de Kazan, la capitale de la république autonome du Tatarstan en Russie et la 8ème ville la lus peuplée de Russie.

Les 44 passagers et les 6 membres d’équipage ont été tués sur le coup.

Les membres d’équipage ont essayé à plusieurs reprises d’atterrir mais l’avion n’était pas stabilisé selon les informations donnés par les pilotes

Dans une vidéo diffusée par plusieurs médias russes, on voit l’avion piquer du nez totalement à la verticale pour venir s’écraser au sol: ce qui est très rare dans ce type d’accident ce qui indique une perte de contrôle de l’avion par l’équipage.

La piste terroriste a été tout de suite écartée par les autorités russes: on ne sait pas encore si cet accident est du à des facteurs humains, du kérosène de mauvaise qualité, une faille technique de l’avion (âgé de 23 ans), une ereur des contrôleurs au sol, une mauvaise météo (légère pluie, neige et faible visibilité lors de l'atterrissage) ou d’autres facteurs.

L’avion (VQ-BBn) qui a débuté ses vols en juin 1990 avait été opéré précédemment par Ai France sous contrat de leasing avec AWAS.

L’avion avait ensuite été loué à de nombreuses compagnies dont Bulgaria Air et comptabilisait 41923 heures de vol.

Les boites noires ont pu être récupérées (en mauvais état) et devrait permettre d'élucider cet accident. En attendant la compagnie a mis à terre un autre B737 (-400).

7,9 millions de touristes se sont rendus à Dubaï durant les 9 premiers mois de l’année contre a dévoilé l’Office du tTourisme de Dubaï cela représente une hausse de 9,8%.

Le taux d’occupation des hôtels a atteint 78,6% lui aussi en hausse de 3,1% contre 81% pour les résidences hôtelières (+7,3%).

Les revenus du secteur hôtelier sont en hausse de 17,1% à 15,33 milliards d’AED.

L’Arabie Saoudite, l’Inde, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, lA Russie, le Koweit, l’Allemagne, Oman, la Chine et l’Iran sont les principaux émetteurs touristiques vers l’émirat.

le nombre de touristes d’Arabie Saoudite a fortement augmenté (+24,%) de même que les visiteurs en provenance d’Inde (+15%), d’Australie (+34,9%) et de Chine (+11%).

La crise de 2009 n’est plus qu’un mauvais souvenir...Cette semaine Etihad et Emirates, les compagnies aériennes des émirats ont signé des contrats records avec Airbus et Boeing: voir

http://www.businesstravel.fr/etihad-mega-commande-de-87-airbus-et-56-boeing.html

http://www.businesstravel.fr/airbus-recoit-une-commande-de-50-a380-d-emirates.html

http://www.businesstravel.fr/boeing-95-milliards-de-commandes-pour-le-b777x.html

Aigle Azur a confirmé le lancement de son vol Paris Orly -Pékin à compter du 28 juin 2014.
 
Pour mémoire, l’ouverture de cette ligne avait déjà été annoncée dans la foulée de l’accord capitalistique signé entre Aigle Azur et le groupe chinois HNA en octobre 2012: HNA avait pris 48% du capital d'Aigle Azur (voir http://www.businesstravel.fr/2012102313282/en-voyage/compagnies-aeriennes/aigle-azur-la-chine-depassera-l-activite-moyen-courrier.html).
 
3 vols par semaine seront propsoés avec un départ d'Orly Sud à 13H50 les lundis, mercredis et samedis pour une arrivée à 6H45 le jour suivant à Pékin.

Les vols décolleront les mêmes jours de Pékin à 1H30 pour se poser à 07H25 à Orly.  

«Dans un premier temps, la compagnie Aigle Azur opèrera la liaison Paris-Pékin avec un A330-200 loué à son partenaire Hainan Airlines. Cet appareil, d’une capacité totale de 214 sièges, sera commercialisé en bi-classe avec 34 sièges full-flat en Classe Affaires et 180 sièges dans la cabine principale» a précisé Aigle Azur.
 
A l’aéroport international de Pékin, les passagers d’Aigle Azur pourront bénéficier des correspondances d'Hainan Airlines (Hong Kong Airlines ainsi que 11 autres compagnies du groupe) vers plus d’une vingtaine de destinations en Chine et en Asie, notamment les mégalopoles de Shanghai, Hong Kong et Canton, sans oublier d’autres villes chinoises majeures telles que Chengdu, Wenzhou, Xi’an, Kunming, Chongqing, devenues des destinations stratégiques en matière de trafic affaires et loisirs.
 
«Après le lancement de Moscou en juillet 2012 et l’ouverture de Pékin à l’été prochain, Aigle Azur travaille d’ores et déjà sur des projets d’ouverture d’autres destinations long-courrier qui seront annoncées ultérieurement» a indiqué la compagnie.

 
 

united-application-ios7United Airlines vient de dévoiler sa nouvelle application mobile sous IOS 7.

L’application apporte une amélioration notable du plan des sièges de la cabine ce qui permet de choisir son siège plus facilement lors de la réservation.

L’application permet de réserver ou de vérifier le statut d’un vol ou d’avoir accès aux informations du programme de fidélité MileagePlus.

Les voyageurs peuvent utiliser l’application pour stocker leur carte d’embarquement, leur carte United Club ou leurs informations de voyage.

Le design a été revu avec des pavés d'accès aux applications comme sous Windows Phone.

https://itunes.apple.com/us/app/united-airlines/id449945214

La compagnie aérienne brésilienne Gol et Boeing veulent développer l’utilisation du biocarburant au Brésil v-en investissant dans la recherche-développement afin d’homologuer de nouveaux types de biocarburants.

Boeing va se focaliser sur l’efficacité énergétique et le développement de notre partenariat sur ce projet va permettre de développer l’utilisation des biocarburants au Brésil. Cela servira d’exemple au monde afin de montrer ce qu’il est possible de faire aujourd’hui et dans les années à venir» a déclaré Paulo Kakinoff, CEO de Gol.

https://www.voegol.com.br/a>

L’A380 continuera à être l’avion emblématique d’Emirates a déclaré le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum.

La compagnie de Dubai vient de commander 50 A380 à l’occasion du salon Dubai Airshow.

La flotte d’Emirates va ainsi totaliser 140 A380: Emirates restera (et de loin) le premier client d’Airbus pour son superjumbo.

La compagnie de Diubai pourrait renabiliser encore mieux ses A380 dans les prochains mois en installant jusqu'à 11 sièges par rangées.

En renouvelant sa confiance à Airbus pour son A380, Emirates apparait comme une compagnie visionnaire.

En achetant le plus de capacités possibles sur le marché avec ce gros porteurs, Emirates pourra ainsi proposer plus de sièges tout en minimisant les rotations et s'assurera un quasi monopole sur la production du superjumbo par Airbus.

Une stratégie qui lui a pour le moment bien réussi au regard de ses résultats de ces dernières années.

Emirates a pris livraison de 39 A380 jusqu’à présent: le 39ème exemplaire est en exposition au salon de Dubai cette semaine.

Boeing a annoncé de son côté 95 milliards de dollars de commandes pour sa nouvelle gamme B777x.

www.airbus.com

b777x-boeing-dubai-airshowBoeing a annoncé ce jour 95 milliards de dollars de commande pour son 777X avec quatre clients d’Europe et du Moyen-Orient soit un total de 259 appareils: 34 exemplaires pour Lufthansa, 25 pour Etihad Airways, 50 pour Qatar Airways et 150 pour  Emirates.

«La valeur cumulée de ces accords est supérieure à 95 milliards de dollars au tarif catalogue ce qui représente, en valeur, le plus grand lancement de l’histoire de l’aviation commerciale» a précise le constructeur.

La semaine dernière, on parlait plutôt de comandes avoisinant 87 milliards de dollars: une somme qui a donc été légèrement dépassée (voir http://www.businesstravel.fr/etihad-mene-la-danse-de-la-consolidation-du-marche-aerien.html).

« Boeing est fier de s’associer à chacune de ces prestigieuses compagnies pour lancer le 777X, le plus grand et le plus performant de tous les avions biréacteurs au monde », a déclaré Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale. « Sa toute nouvelle motorisation et sa voilure en composites apporteront à nos clients une valeur et un potentiel de croissance sans équivalent. Le 777X capitalise sur le succès remporté sur le marché et auprès des passagers par le 777, un avion qui s’impose aujourd’hui avec 55 % de parts de marché dans sa catégorie en termes de carnet de commandes, et représente 71 % de la flotte en service à travers le monde» a indiqué Boeing.

La famille 777X est composée du 777-8X et du 777-9X, deux modèles conçus pour répondre aux besoins du marché et aux attentes des clients.

«Offrant de nouvelles opportunités de croissance aux compagnies aériennes, le 777-9X peut transporter plus de 400 passagers en fonction de la configuration choisie par les compagnies aériennes. Avec un rayon d’action de plus de 15 185 km (8.200 miles nautiques), ce modèle offrira le plus bas coût d’exploitation par siège de tous les avions commerciaux. Second membre de la nouvelle famille, le 777-8X sera l’avion à réaction le plus flexible au monde. Il peut accueillir 350 passagers avec un rayon d’action exceptionnel de plus de 17 220 km (9 300 miles nautiques). Par rapport à son concurrent, ce modèle affichera une capacité d’emport et des performances au décollage hors pair» a expliqué Boeing.

Airbus a de son côté annoncé une commande de 50 A380 par Emirates à l'occasion du salon aéronautique Dubai Air Show qui a lieu du 17 au 23 novembre 2013 aux Emirats Arabes Unis.

www.boeing.com

 

EasyJet, Airbus et Nicarnica Aviation ont testé en condition quasi réelle un nuage de cendres grâce au système AVOID.

Un nuage de cendres artificiel a été généré au dessus du Golfe de Gascogne: les cendres ont été libérées à une altitude comprise entre 9000 et 11000 pieds via un A400M, recréant les conditions de l’éruption de 2010.

Le nuage de cendres a atteint entre 183 et 244 mètres de profondeur et 2,8 kilomètres de diamètre

Un avion a alors volé à travers le nuage pour mesurer sa concentration.

Puis un A340-300 équipé du système AVOID a réussi à détecter le nuage à 60 kilomètres montrant ainsi l’efficacité du dispositif.

Le détecteur volcanique AVOID a repéré le nuage de cendres et mesurer sa densité, variant de 0,1 à 1g m-2, ainsi que sa concentration, de 100 à 1000 ?g m-3.

«Il s’agit de la même fourchette de concentration que celle mesurée durant l’éruption de cendres de l’Eyjafjallajokul en avril et mai 2010» ont déclaré les partenaires.

«Il s’agit d’un moment important de la phase finale des tests de la technologie AVOID, qui nous mènera à la prochaine étape : celle des certifications commerciales» a ajouté Ian Davies, Directeur technique de l’ingénierie et de la maintenance chez Easyjet.

Le système pourrait être déployé dès fin 2014 sur les Airbus d’Easyjet.

En cas de nouvelle éruption volcanique les compagnies aériennes équipées du système, comme Easyjet, n’auront plus à subir les lourdes conséquences de la fermeture du ciel européen comme en 2010.

«Les éruptions volcaniques explosives en Islande arrivent en moyenne une fois tous les cinq ans. Quand le vent vient du nord ouest, les cendres sont transportées vers l’Europe, comme cela a été le cas lors de l’éruption du volcan Eyjafjallajökull en 2010. Le fait que cela ne se soit pas produit durant les sept éruptions qui ont eu lieu entre 1979 et 2010, et que les cendres aient été éloignées de l’Europe par des vents du Sud, relève d’une simple coïncidence. Les dernières éruptions de deux des volcans islandais les plus actifs, Hekla et Katla, commencent à dater et leur prochaine éruption doit donc être considérée comme imminente. Il est impossible de prédire quand et où elle se produira, mais une chose est sûre, elle aura bien lieu» a expliqué Magnus Tumi Gudmundsson, de l’Institut des Sciences de la Terre en Islande.

www.easyjet.com

L’investissement d’Etihad Airways dans Air Seychelles semble porter ses fruits.

La compagnie a enregistré une croissance de 91% de ses passagers internationaux au cours du troisième trimestre 2013: 55238 passagers ont emprunté les lignes de la compagnie contre 28847 pour la même période en 2012.

La compagnie a notamment transporté 9041 passagers vers l’île Maurice soit une hausse de 38,05%.

Air Seychelles opère actuellement un Airbus A320 bi-classe sur cette route, loué par Etihad Airways, avec 16 sièges en classe Affaires et 120 sièges en classe Économique.

La hausse a été encore plus forte vers Abu Dhabi avec un doublement du trafic à 22694 passagers contre 9187 en 2012.

Le fret a également connu de bons résultats au cours du 3ème trimestre, avec une croissance de 190% en tonnage, par rapport à l’année dernière (de 561 945 à 1 631 965 tonnes).

Du fait de ces bons chiffres, la compagnie aérienne des Seychelles pourrait présenter un exercice 2013 bénéficiaire : « nous avons constaté de grandes performances sur l'ensemble de notre réseau au 3ème trimestre, avec une solide croissance sur tous nos marchés clés, ainsi qu’une contribution forte et accélérée de nos partenaires en partage de code. Avec notre concentration continue sur la maîtrise des coûts, nous sommes persuadés que nous allons offrir un rendement financier solide à nos actionnaires et à notre économie nationale» a déclaré Cramer Ball, CEO d’Air Seychelles.

Les deux compagnies avaient signé un accord de partage de code en janvier 2012 juste après le rachat de 40% du capital d'Air Seychelles par Etihad: http://www.businesstravel.fr/2012012611895/newsflashes/newsflash/etihad-et-air-seychelles-partagent-leurs-codes.html

www.airseychelles.com

Une étude réalisée par Go Group LLC à Chicago auprès de 600 voyageurs montre que 37% des voyageurs n’utilisent pas les services en chambre lorsqu’ils  séjournent dans des hôtels.

40% y souscrive parfois dont 18% pour commander des repas.

Seulement 3% des voyageurs disent commander des services en chambre souvent et 2% toujours.

Cette étude a été publiée alors que la tendance est à la suppression d cette offre au sein des hôtels: certains établissements choisissent d’ouvrir des boutiques de vente d’encas en contrepartie.

«23% des voyageurs utilisent les services en chambre ce qui est néanmoins significatif. Les hôtels feraient bien d’offrir à la fois des services en chambre et des boutiques de vente d’encas pour répondre aux besoins de tous leurs clients» a déclaré John Mc Carthy, président de Go Airport Express, un service de navette d’aéroports basé à Chicago.

Et vous, utilisez-vous les services en chambre lors de vos séjours à l’hôtel?

Le Ministère du Tourisme des Philippines a tenu à rassurer les voyageurs après le passage du typhon Haiyan: les villes qui ont été sévèrement touchées sont localisées dans les provinces de Leyte et Samar (peu touristiques), ainsi que quelques lieux dans le sud de la région de Tagalog (particulièrement Coron sur l’île de Palawan).

«Les établissements et activités touristiques sont opérationnels et continuent de fonctionner dans les autres régions des Philippines.  La grande majorité de l’offre touristique reste disponible : séjour balnéaire, culturel, gastronomique...Les régions les plus fréquentées par les touristes dans les Visayas continuent d’être accessibles via leurs ports d’entrée respectifs : l’île de Boracay par Kalibo et Caticlan, Cebu par l’aéroport international de Mactan, Bohol par l’aéroport de Tagbilaran, Iloilo par les aéroports d’Iloilo et Bacolod, et Puerto Princesa, Palawan par l’aéroport de Puerto Princesa» a précisé le Ministère.

Les voyageurs sont d'autant plus les bienvenus que l'économie locale a été fortement touchée par le typhon et que le tourisme est l’une des principales ressources du pays: le typhon a heureusement épargné de nombreuses îles.

En plus, la période qui s’étend de décembre à avril est la meilleure période pour visiter les îles.

Il est à noter que le monde du web et du tourisme se rassemble pour venir en aide au pays frappé par l'une des plus forts typhons jamais enregistrés: voir http://www.businesstravel.fr/le-numerique-et-les-acteurs-du-tourisme-au-secours-des-philippines.html

http://www.tourism.gov.ph/

Air France vient de confirmer ce jour sa non participation à l’augmentation de capital d’Alitalia comme Le Figaro l’avait laissé entendre en début de semaine.

La compagnie a par contre réaffirmé son engagement avec Alitalia.

«Air France-KLM confirme son engagement à rester un partenaire loyal et sérieux d'Alitalia, dans la continuité du partenariat industriel actuellement en place. Le Groupe continuera de s'appuyer sur les excellents résultats d'Alitalia en termes de performance opérationnelle, de qualité de service et de contrôle des coûts. Ce partenariat, conclu en 2009 pour une durée de huit années, présente de nombreux atouts pour les deux entreprises» indique un communiqué.

Air France a indiqué que le volet industriel du plan présenté au Conseil D’Administration d’Alitalia va dans la bonne direction même si «les indispensables mesures de restructuration financières ne sont toujours pas réunies».

Air France-KLM va convertir des obligations afin d'améliorer les fonds propres d'Alitalia tout en conservant des liens étroits au travers de la participation d'Air France-KLM au capital d'Alitalia (qui va être diluée à environ 10% contre 52% aujourd'hui).

Il est à noter qu'Air France a déprécié sa participation au sein d'Alitalia dans ses comptes.

Le mercredi 13 novembre, le Conseil d’Administration d’Alitalia a approuvé la révision du plan industriel: il prévoit une meilleure efficacité dans la gestion de l'activité et l'amélioration de la capacité concurrentielle sur le marché grâce à une forte réduction des coûts.

«Le plan prévoit également la réduction du nombre d’avions moyen-courriers, tout en maintenant le nombre d'heures de vol en 2013 grâce à l'optimisation de la flotte et à l’augmentation des vols internationaux et intercontinentaux» a précisé la compagnie italienne.

Alitalia a également décidé de reporter au 27 novembre la date limite fixée aux actionnaires pour participer au plan de recapitalisation approuvé le 15 Octobre 2013: la porte reste donc ouverte pour l’arrivée éventuelle de nouveaux actionnaires...

On parlait dernièrement d’Aeroflot voire d’Etihad: le président sortant d'Alitalia Roberto Calaninno, a confirmé en début de mois l'intérêt de ces deux compagnies.

Le secteur du numérique et du tourisme s’organise pour venir en aide aux Philippines ravagées suite au passage du typhon Haiyan.

HelloAsso a eu l’idée de créer un site pour centraliser les dons au pays: http://philippines.donnerenligne.fr/.

Le groupe hôtelier Hilton va donner une somme équivalente à celle versée par ses clients sur le site http://www.globalgiving.org/hhonors/ (dans la limite de 150000 dollars).

De son côté, la compagnie aérienne United a annoncé un programme similaire: les dons enregistrés sur http://www.crowdrise.com/unitedrelief seront doublés par la compagnie aérienne dans la limite de 50000 dollars.

Dans les deux cas, les membres des programmes de fidélité des deux sociétés recevront des points de fidélité en échange de leurs dons.

L'Organisation Mondiale du Tourisme et l'association Skal ont demandé aux voyageurs et aux acteurs du tourisme de venir en aide aux Philippines.

L'Etat souhaite équilibrer les relations contractuelles entre les hôtels et les centrales de réservation sur Internet. 
 
La Commission d’Examen des Pratiques Commerciales (CEPC) a récemment rendu un avis soulignant l’existence de clauses considérées illicites. 

Via ces clauses, les centrales de réservations interdisent aux hôtels de proposer directement aux consommateurs des tarifs plus attractifs que les leurs (clauses dite de parité tarifaire), ou imposent la mise en vente sur leur plate-forme de la dernière chambre disponible.

«Ces clauses entravent significativement la liberté commerciale des hôtels et restreignent la concurrence» a estimé la Commission.
 
De telles clauses ont été détectées par la DGCCRF à l’occasion d’investigations récentes qui ont conduit à assigner en justice le groupe Expedia, propriétaire du site internet hotels.com. Une assignation concernant une autre centrale de réservation est en cours d’élaboration et devrait intervenir d’ici la fin de l’année.
 
«En tant que de besoin, d’autres actions de ce type pourront être engagées, afin de faire constater par le juge l’existence d’une entrave abusive à la liberté commerciale et tarifaire des hôteliers» indique le Gouvernement
 
Pour Sylvia Pinel, « les agences de voyages en ligne permettent une meilleure visibilité de l’offre d’hébergements au niveau international, mais les relations contractuelles doivent être davantage équilibrées entre les centrales de réservation et les professionnels. C’est le sens des actions engagées par le Gouvernement. Nous encourageons aussi les professionnels du tourisme à se rassembler pour faire du numérique une opportunité de développement».
 
« Les plateformes de réservation accroissent le nombre de canaux de distribution, et facilitent pour les consommateurs la comparaison et l’achat des prestations. Mais le gouvernement est également particulièrement attentif à ce que la puissance de marché acquise par ces opérateurs ne donne pas lieu à des abus au détriment de l’équilibre de leurs relations contractuelles avec les établissements hôteliers. C’est la raison pour laquelle j’ai placé le secteur de la réservation en ligne d’hôtels sous surveillance» estime de son côté Benoit Hamon.
 
«Au-delà du secteur du tourisme, cette situation illustre que le numérique concerne tous les secteurs de l'économie et qu'une réponse globale est souhaitable pour garantir que le fonctionnement d'Internet n'est pas régi par une poignée de géants du numérique. C'est le sens des conclusions du Conseil européen des 24 et 25 octobre dernier à travers l'affirmation du principe d'un espace numérique ouvert et l'attention à porter aux "goulets d'étranglement" que constituent les plateformes dominantes» a affirmé de son côté Fleur Pellerin.

Le problème n'est cependant pas si simple car au final, les centrales de réservation, comme toutes les entreprises, ne cherchent qu'à maximiser leurs revenus.

Elles ont investi des millions de dollars dans les nouvelles technologies et en attendent des résultats.

Le vrai problème pour l'Europe et la France est le manque de vision des politiques et des entrepreneurs dans ce domaine depuis les 20 dernières années...

Les géants du numérique sont pour la plupart étrangers.

Si l'on fait une comparaison, le rapport de force entre les petits producteurs agricoles et les grandes surfaces est le même qu'entre les centrales de réservations et les hôteliers.

Mais dans le cas de la grande distribution, la France et l'Europe sont plutôt bien positionnés avec des groupes de taille mondiale...et les petits producteurs agricoles pressés comme des citrons.

Il y a peut-être des abus de la part des centrales, mais le vrai problème reste le sous-investissement numérique français et européen, la sous capitalisation, la sous représentation européenne et française chronique dans les grands secteurs du numérique...

the-westin-singapourLa marque Westin vient d’ouvrir son premier hôtel à Singapour au coeur du programme immobilier de Marina Bay dans le quartier financier.

Cet hôtel de 320 chambres occupe 14 étages (du 32ème au 46ème) de la tour Asia Square Tower 2.

Le lobby et les chambres sont équipés de grandes baies vitrées allant du sol au plafond.

L’hôtel comprend une piscine offrant une belle vue sur la côte sud de Singapour et un centre de fitness,

Les clients de l’hôtel pourront profiter des programmes de remise en forme New Balance  -et RunWestin ainsi que d’un carte présentant des parcours de jogging.

L’hôtel comprend également un spa avec 6 salles de soin, un jacuzzi et un hammam.

www.westin.com

Park Inn by Radisson vient de signer son premier hôtel en Colombie: il devrait ouvrir le 31 mars 2014.

Cet hôtel de 64 chambres comprendra 7 salles de réunion, un spa avec un sauna et des salles de massage, un centre fitness et un restaurant.

Dans les chambres, les hôtes pourront profiter d’un service24H/24 de lits king size, d’un salon avec canapé et de terrasses extérieures avec vues sur la ville.

«L’hôtel est très central à Bogota à quelques minutes de la vie nocturne et à faible distance des quartiers financiers et commerciaux, ce qui est parfait pour des séjours loisirs ou Business ainsi que pour les réunions» explique Scott Meyer, senior vice-président en charge des marques moyenne gamme pour l’Amérique chez Carlson Rezidor Group.

http://www.carlson.com/

Emirates va opérer un second A380 entre Dubai et Munich à partir du mois de mars 2014.

«Du fait de cette augmentation de capacités, nous pensons accueillir encore plus de voyageurs en provenance du réseau global de la compagnie, sans accroître le nombre de rotations» a déclaré Christian Ude, le maire de Munich.

Emirates a lancé ses premiers vols vers Munich en A38à il y a deux ans: depuis cette date plus de 600000 passagers ont emprunté cette route.

Les A380 sont configurés avec 14 suites, 76 sièges en Business et 399 sièges en classe éco.

La semaine dernière nous avons publié un article indiquant qu’Emirates pourrait densifier la configuration de ses A38à avec 11 sièges par rangée.

www.emirates.com

Les passagers pourront désormais emporter 10 kgs de bagages supplémentaires dans toutes les classes soit 50 kgs pour les suites (uniquement disponibles en A38à) et en première, 40 kgs en Business et 30 kgs en éco.

Dans le cas des Etats-Unis où les bagages sont comptabilisés en nombre de pièces, les passagers voyageant en suites, en première ou en Business pourront emporter deux bagages de 32 kgs (23kgs auparavant) ou 2 bagages de 23 kgs en classe éco.

Les membres des programmes de fidélité Kris Flyer Elite et Star Alliance Gold Member auront toujours droit à 20 kgs de bagages supplémentaires dans toutes les classes et un bagage supplémentaire pour les vols vers les Etats-Unis et le Brésil.

Les membres PPS Club auront droit au double des limite prévues dans chaque classe.

http://www.singaporeair.com/


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