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La Chine cherche à redevenir le moteur du monde

La Chine doit faire face à un problème démographique avec en parallèle un ralentissement de sa croissance. Le pays cherche à développer son marché intérieur et parie sur la haute technologie notamment les voitures électriques...

Désormais les étrangers voulant demander la citoyenneté finlandaise devront avoir résidé au moins 8 ans dans le pays et ne pourront passer pour des séjours de vacances ou autre qu’un an à l’étranger durant cette période.

L’objectif du pays est de limiter l’immigration. Anciennement la durée n’était que de 5 ans comme en France.
« Le gouvernement a proposé un amendement à la loi sur la citoyenneté qui prolongerait la période de résidence requise pour obtenir la citoyenneté finlandaise de cinq ans actuellement à huit ans. De plus, seule la durée du séjour en Finlande sous un permis de séjour serait prise en compte dans le calcul de la période de résidence » note le site du gouvernement.

Le gouvernement souhaite aussi restreindre les changement de permis de résidence afin d’interdire le passager d’un permis sd’asile pour l’éducation ou le travail à un autre permis. Le gouvernement prévoit aussi d’interdire le statut d’asile pour les réfugiés présentant un danger pour la société ainsi que de refuser les demandes d’asile à la frontière.

Après avoir transporté ces deux dernières années plus de deux millions de voyageurs sur les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes, OUIGO Train Classique étend son offre vers Rennes.

Les trains OUIGO sur lignes classiques circulent depuis ce matin entre les gares de Paris Austerlitz et Rennes. Ils desservent Massy-Palaiseau, Versailles Chantiers, Chartres, Le Mans et Laval en moins de 5 heures, à raison d’un aller-retour quotidien, pour des départs de Paris entre 8h et 9h et un retour de Rennes entre 15h et 16h.

Afin de garantir des places à bas prix même en dernière minute, chaque mise en vente a lieu jusqu’à 45 jours avant la date de circulation. 250 000 voyageurs sont attendus cette année sur cette ligne.

Les billets devraient varier entre 10€ et 49€ maximum l’aller simple (5€ pour les moins de 12 ans) sur OUIGO.com, sur l’application OUIGO, sur le site et l’application SNCF Connect et auprès des agences de voyagesen ligne agréées.

« Cette nouvelle ligne renforce le maillage et la présence de OUIGO en France, en cohérence avec celui assuré par les autres offres exploitées par SNCF Voyageurs. Avec OUIGO Train Classique, OUIGO, l’offre low-cost de SNCF Voyageurs, continue d’affirmer sa volonté de proposer toujours plus de petits prix vers de nouvelles destinations, permettant à toujours plus de voyageurs d’accéder à une
mobilité écologique et de laisser la voiture au garage » a déclaré la SNCF.

Ouigo Train classique : 3 lignes qui desservent de nombreuses villes intermédiaires

Cette nouvelle offre longue distance s’ajoute à celles déjà créées entre Paris et Nantes et Paris-Lyon.
- Paris-Nantes : jusqu’à 3 allers-retours quotidiens via 2 itinéraires, pour un temps de trajet compris entre 3h30 et 4h15 (Paris Austerlitz, Juvisy, Massy-Palaiseau, Versailles Chantiers, Chartres, Le Mans, Angers Saint-Laud, Nantes ou Paris Austerlitz, Juvisy, Les Aubrais, Blois Chambord, Saint Pierre des Corps, Saumur, Angers Saint-Laud, Nantes).
- Paris-Lyon avec 1 aller-retour quotidien et un temps de trajet compris entre 5h et 5h45 : Paris Bercy, Villeneuve Saint-
Georges, Melun, Dijon Ville, Chalon-sur-Saône, Mâcon Ville et Lyon Perrache.

OUIGO Train Classique continue de faire la part belle au vélo avec deux possibilités : 5€ pour un vélo démonté et rangé dans sa housse, et 10€ pour un vélo non démonté.

Les billets sont échangeables dans les mêmes conditions que OUIGO Grande Vitesse (changement d’horaire et/ou de date, sur la même destination, moyennant des frais d’échange et la différence de prix éventuelle).

Comme pour toutes les destinations OUIGO, les voyageurs empruntant la ligne pourront bénéficier de l’option OUIGOFLEX pour échanger leur billet de façon illimitée au prix de 9€ par passager et par trajet, l’option étant gratuite pour les enfants.

Jérôme Laffon, directeur de OUIGO : « En seulement 2 ans, OUIGO Train Classique s’est démarqué dans le paysage ferroviaire européen. Notre train rose a su attirer de nouveaux voyageurs, notamment chez les plus jeunes, qui font le choix d’un temps de parcours plus long pour bénéficier de prix ultra compétitifs. Avec la liaison Paris-Rennes, c’est un nouveau chapitre de l’histoire de OUIGO Train Classique que nous ouvrons avec beaucoup de fierté !

Le pass Rail sera réservé aux moins de 27 ans à un tarif de 49 euros.

Il permettra d’utiliser les trains régionaux et Intercités de manière illimité cet été et sera en vente à partir du 15 juin 2024.

Hormis son intérêt limité pour emprunter des lignes régionales il permettra aussi via les trains Intercités de se déplacer dans tout le pays comme entre Paris et Limoges, Briançon, Vichy, la Souterraine, Rodez, Toulouse, Perpignan, Clermond-Ferrand ou en province entre Nantes et Lyon, Bordeaux et Marseille, Toulouse ainsi que d’emprunter les quelques trains de nuit entre Paris et Toulouse, Rodez, Latour-de-Carol, Cerbère, Tarbes, Briançon, Nice et Aurillac.

Les voyageurs pourront cependant emprunter aussi plusieurs trains régionaux pour se rendre d’un bout à l’autre du pays. Le pass sera disponible via l’application SNCF.

Est-ce le bon moment pour lancer ce type de passe alors que le coût sera supporté à 80M% par l’Etat et que celui-ci affiche un déficit colossal?

AU final ce sont les français qui paieront toutes ces dettes à un moment donné.

Avec le lancement d'un Pass Interrail Global dédié aux participants au programme Erasmus+, Eurail et l'Erasmus Student Network annoncent leur engagement envers le transport ferroviaire.

Cette initiative fait suite à la volonté annoncée de la Commission européenne de valoriser dans le guide du programme Erasmus+ des modes de voyage plus verts pour tous les participants alors qu'aujourd'hui 73 % des participants au programme Erasmus+ arrivent à leur destination Erasmus par avion

Le train étant une solution de voyage plus écologique, les participants peuvent demander une aide et compenser le coût du Pass, rendant ainsi l'initiative grandement bénéfique financièrement.

Les participants peuvent utiliser ce Pass Interrail Global pour rejoindre leur pays d'accueil et leur université mais aussi pour rentrer chez eux à la fin du programme. 

« En collaboration avec notre communauté ferroviaire européenne, nous sommes ravis d'encourager la transition vers le rail en proposant un Pass Interrail dédié aux participants à Erasmus+. Cette initiative illustre notre effort collectif pour travailler aux côtés des institutions afin de favoriser des comportements de voyage plus respectueux de l'environnement », a déclaré Carlo Boselli, le PDG d'Eurail B.V. 

« Afin d'atteindre les objectifs ambitieux énoncés dans le Green Deal européen et de garantir aux participants de pouvoir bénéficier d'un service de la plus haute qualité lors de leurs voyages à l'étranger, nous sommes ravis d'annoncer le Pass Interrail Global pour Erasmus+. Ce Pass a été méticuleusement conçu, en tenant compte de l'aide au voyage fournie par le programme Erasmus+, permettant ainsi à la génération Erasmus de se lancer dans des voyages à la fois respectueux de l'environnement et financièrement réalisables », a déclaré Rita Dias, présidente de l'Erasmus Student Network.

Après avoir consulté leur université d'origine, les participants peuvent acheter le Pass Interrail Global Erasmus+ et choisir entre des validités de 4 jours sur 6 mois ou de 6 jours sur 6 mois. Ces Pass sont disponibles dans les catégories jeunes et adultes.

 Avec le Pass, les participants peuvent ainsi réduire leur empreinte carbone tout en voyageant vers leur pays d'accueil en train et découvrir à cette occasion les joyaux cachés de l'Europe au cours de leur trajet. Voir https://www.eurail.com/en

Korean Air est devenu un nouveau client de la famille A350 suite à la signature d'une commande ferme avec Airbus portant sur 33 appareils. La commande comprend27 A350-1000 et six A350-900.

Benoit de Saint Exupéry, EVP Sales, Commercial Aircraft, Airbus a déclaré : « Cette commande de Korean Air est une nouvelle reconnaissance majeure pour l'A350 en tant que leader mondial des longs courriers. La compagnie aérienne bénéficiera de nouveaux niveaux d’efficacité dans l’ensemble de ses opérations, avec une consommation de carburant et des émissions de carbone considérablement réduites. L'A350 sera également la plate-forme idéale pour que le transporteur puisse propulser ses produits en vol et ses services de classe mondiale vers de nouveaux sommets. Nous remercions Korean Air pour sa confiance continue dans Airbus et ses produits, et nous sommes impatients de voir l'A350 voler dans la livrée emblématique du transporteur.

La famille A350 constitue la gamme de gros-porteurs la plus moderne au monde et est fermement établie comme le leader mondial des vols long-courriers, avec des versions passagers capables de voler jusqu'à 9 700 nm / 18 000 km sans escale. Propulsée par des moteurs Rolls-Royce de dernière génération, la cellule utilise 70 % de matériaux avancés tels que des composites, du titane et des alliages d'aluminium modernes pour créer un avion plus léger et plus rentable. Tout cela se traduit par une réduction moyenne de la consommation de carburant et des émissions de carbone d’environ 25 % par rapport aux avions de taille similaire de la génération précédente.

Fin février, la famille A350 totalisait 1 240 commandes provenant de 59 clients dans le monde.

Allemagne: coupe de l'UEFA, 35 ans du mur et hommage à Caspar David Friedrich

Les arrivées ont bien progressé en Allemagne l'an passé même si le pays n'a toujours pas récupéré le niveau d'avant la pandémie. Parmi les temps forts de cette année on peut citer les 35 ans de la chute du mur de Berlin, la coupe de l'UEFA et de nombreuses expositions dans tout le pays pour fêter les 250 ans de la mort de Caspar David Friedrich...

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Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
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