Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates a annoncé qu'elle allait intensifier ses vols en A380 en France : l'avion à deux étages, appareil emblématique de la compagnie, fera son grand retour à Nice avec un vol en A380 opéré tous les jours à compter du 1er juin 2023.

Les vols en A380 reprendront également à Glasgow et Birmingham au cours de l'été 2023.

De plus, la compagnie a annoncé qu'elle reprendrait son second vol quotidien vers Londres Stansted à partir du 1er mai 2023, en exploitant son gros-porteur Boeing 777-300ER, équipé de la Première Classe "Game Changer".

Avec le retour de son second vol à Stansted, Emirates desservira Londres à raison de 11 vols quotidiens, dont 6 à Londres Heathrow et 3 à Gatwick. La compagnie aérienne continue d'étendre son réseau mondial et d'augmenter ses capacités à mesure que la demande de voyages augmente.

Emirates déploie actuellement son appareil iconique, l'A380, vers 40 destinations dans le monde. D'ici la fin de l'été, l'avion prisé de la compagnie desservira près de 50 destinations, soit près de 90 % du réseau A380 pré-pandémique de la compagnie.

Emirates est le plus grand opérateur de l'Airbus A380 dans le monde, avec plus de 80 appareils actuellement en service. La compagnie a débuté ses vols en A380 vers Nice en 2017 et dessert actuellement la France à raison de 33 vols hebdomadaires : Paris avec 3 vols quotidiens en A380, Nice avec un vol quotidien en B777 et Lyon avec 5 vols hebdomadaires en B777 (passage à 1 vol quotidien à partir du 1er février 2023).

Le premier A380 d'Emirates entièrement rénové, dans le cadre de son programme de modernisation de 2 milliards de dollars, a été déployé au début du mois sur la liaison Dubaï-Londres Heathrow. Il intègre la Classe Économie Premium, ainsi que les derniers aménagements intérieurs d'Emirates, dans des palettes de couleurs plus claires en Première et en Classe Affaires. La compagnie aérienne prévoit également d'intensifier ses opérations en A380 à quatre classes - Première Classe, Classe Affaires, Classe Économie Premium et Classe Économique - vers plus de 35 destinations dans 20 pays d'ici mars 2024.

Les A380 d'Emirates sont équipés d'un bar-lounge en Première Classe et Classe Affaires et d'un espace douche-spa en Première Classe. Les clients peuvent également profiter d'un système de divertissement à bord proposant plus de 5 000 chaînes de divertissement à la demande. Ces programmes sont diffusés dans toutes les classes de voyage sur les plus grands écrans du ciel.

Le Laos lève les restrictions Covid

Le Laos vient de lever les dernières restrictions de voyage liées au Covid. Le pays fait face à l'un des plus fort taux d'inflation en Asie et l'économie est en berne...

Ryanair,va ouvrir une nouvelle ligne saisonnière entre La Rochelle et Cork en Irlande dans le cadre de son programme estival 2023.

La compagnie low-cost irlandaise proposera deux vols hebdomadaires à partir de juin 2023. Même si l'aéroport de La Rochelle s'est développé il fait encore pâle figure par rapport à celui de Bordeaux. Ryanair propose encore peu de destinations depuis la Rochelle même si c'est la compagnie qui s'y est le plus développée.

Pour fêter l'événement, Ryanair a lancé une vente de places limitée dans le temps pour les clients qui cherchent à faire une bonne affaire sur leurs vacances d'été 2023, avec des tarifs à partir de 29.99 €.

La compagnie a également annoncé l'ouverture d'une nouvelle route entre Toulouse et Faro au Portugal à partir d'avril 2023.

 

Covid : Hong Kong supprime les tests PCR à l'arrivée

Quelques jours après la Chine, Hong Kong a encore assoupli ses restrictions Covid-19. Paradoxalement, des états réfléchissent à imposer des tests aux voyageurs chinois du fait de 'envolée des cas en Chine.

Nouvelle présidente et manifestations au Pérou

Suite à la mise en accusation de l'ancien président Pedro Duarte, une nouvelle présidente a été élue au Pérou. Le Pérou a connu des manifestations qui ont perturbé les voyages des touristes. La situation semble se calmer alors que l'Etat d'urgence a été déclaré pour 30 jours...

TGV INOUI enrichit son offre à destination de Fribourg-en-Brisgau (région du Bade-Wurtemberg en Allemagne).

Depuis le 11 décembre 2022, des liaisons supplémentaires permettent de relier Paris et Bordeaux à Fribourg-en-Brisgau et une nouvelle gare en Allemagne est desservie pour la première fois avec TGV INOUI : Ringsheim / Europa-Park.

Une offre inédite célébrée par Cécile DERVILLE, directrice TGV Est l’Européenne, et un membre de la famille MACK propriétaire du célèbre parc de loisirs Europa-Park, le 16 décembre à Paris Gare de l’Est.

Ce nouvel arrêt permet ainsi aux voyageurs en provenance de villes comme Bordeaux ou Poitiers ainsi que de l’Ile-de-France et de la Région Grand Est, de profiter pleinement de leur séjour à Europa-Park Resort :

-          Depuis Bordeaux : 6h23*

-          Depuis Paris-Est : 2h37*

-          Depuis Champagne-Ardenne TGV : 2h19*

-          Depuis Lorraine TGV : 1h25*

-          Depuis Strasbourg : 42 minutes*

* : Meilleur temps de parcours avec les liaisons directes TGV INOUI

Élu pour la 8ème fois consécutive meilleur parc de loisirs au monde, Europa-Park atteindra cette année les 6 millions de visiteurs, dont près d’un quart de Français, un nouveau record.

Hausse du prix de l’énergie : vers des faillites de PME?

Les factures d’électricité subissent une hausse exponentielle du fait des mauvaises décisions prises par les politiques concernant notre parc nucléaire et des règles de l’UE. L'Europe et la France vont connaitre une vague de désindustrialisation massive qui va appauvrir considérablement nos pays du fait de décisions prises par nos gouvernants contraires à nos intérêts...Rappelons que l'accès à une énergie peu chère est la base de la croissance économique.

Hong Kong assouplit encore ses règles Covid

Hong Kong assouplit les restrictions de voyages Covid-19 pour les voyageurs entrants à partir du 14 décembre. L’Etat a décidé de supprimer sa quarantaine pour les voyageurs aux tests négatifs».

La Croatie intègre Schengen

La Croatie va intégrer l’espace de libre-circulation européen et va se convertir à l'Euro en janvier 2023…

Sur la base de ses livraisons de 68 avions commerciaux en novembre et de l'environnement opérationnel complexe, Airbus SE considère que son objectif d'atteindre « environ 700 » livraisons d'avions commerciaux en 2022 est désormais hors d'atteinte.
Le chiffre final ne devrait pas être sensiblement inférieur à l'objectif de livraison "environ 700".

Airbus reste déterminé à fournir ses prévisions financières telles que fournies dans les résultats des neuf premiers mois de 2022**, ce qui signifie que les prévisions d'EBIT ajusté et de flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions et financement client restent inchangées.

Compte tenu du fait que cet environnement complexe persistera plus longtemps que prévu, Airbus ajustera la vitesse de montée en puissance de la famille A320 au taux 65 pour 2023 et 2024. Airbus maintient l'objectif d'atteindre le taux 75 d'ici le milieu de la décennie.

Les chiffres quant aux commandes et livraisons d'avions commerciaux d'Airbus pour l'année 2022 seront publiées, après audit, le 10 janvier 2023. Les résultats annuels seront publiés le 16 février 2023.

En novembre 2022, Airbus a également enregistré 29 nouvelles commandes et 14 annulations portant le carnet de commandes à 7 344 appareils.

Selon Dirk Janzen, le vice-président des ventes pour l'Amérique, « ce marché est le plus fort au sein de la compagnie en dehors du marché domestique en Allemagne.

La capacité pour la classe affaires est désormais à 80% de celle enregistrée en 2019 avant le Covid ».

Elle devrait atteindre 85% l'année prochaine. Au printemps 2023, Lufthansa prévoit de lancer de nouvelles cabines Première, Business, Premium Eco et Eco avec de nouveaux avions. Plus de 180 avions (B787-9, B777-9, A350) seront équipés de ces nouveaux sièges à terme.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ